FC Barcelone : Quand des supporters pénètrent dans le Camp Nou pour protester

FC Barcelone : Quand des supporters pénètrent dans le Camp Nou pour protester©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le jeudi 27 août 2020 à 11h31

Les supporters du Barça, qui demandent le départ du président Bartomeu, continuent à protester contre le départ de Lionel Messi et une centaine d'entre eux a réussi à s'engouffrer dans le Camp Nou mercredi soir. 

 

La situation se tend au FC Barcelone depuis l'annonce du probable départ de Lionel Messi. Arrivé en Catalogne en 2000, l'Argentin, aujourd'hui âgé de 33 ans, a des envies d'ailleurs, et aurait signifié à ses dirigeants son envie de s'en aller. Et c'est le Manchester City de son ancien entraîneur Pep Guardiola qui pourrait l'accueillir, même si le Paris Saint-Germain, voire l'Inter Milan, qui en rêve depuis longtemps, sont aussi sur le coup. De quoi particulièrement agacer les supporters barcelonais, déjà très énervés après l'historique déroute contre le Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des champions (2-8). Ils réclament notamment le départ du président Josep Maria Bartomeu. 

Une sécurité dépassée 

Mercredi soir, ils étaient de nouveau nombreux à s'être rendus devant le Camp Nou pour protester. Et une centaine de supporters mécontents a profité de la sortie d'un véhicule pour s'engouffrer dans l'enceinte devant une sécurité dépassée. Ils ont continué à chanter des slogans hostiles à Bartomeu, qui n'était a priori plus présent après avoir participé à la présentation de la recrue Francisco Trincao un peu plus tôt dans la journée. Et ils ont ensuite pu être évacués, heureusement sans heurts. Un signe que les protestations ont encore monté d'un cran, et que la situation de Bartomeu, contesté de toutes parts, devient de plus en plus inconfortable. Un président catalan qui exigerait des explications en public de la part du sextuple Ballon d'Or. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.