FC Barcelone - Puyol : " Piqué est l'un des meilleurs centraux de l'histoire "

FC Barcelone - Puyol : " Piqué est l'un des meilleurs centraux de l'histoire "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 21 octobre 2021 à 13h20

Carles Puyol n'a pas tari d'éloges sur Gerard Piqué, avec qui il a pu évoluer dans le passé. Le défenseur espagnol a offert la victoire au FC Barcelone contre le Dynamo Kiev (1-0), lors de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.



Gerard Piqué sait répondre présent. Ce mercredi soir, à l'occasion de la troisième journée du groupe E de la Ligue des Champions, le FC Barcelone est venu à bout du Dynamo Kiev, sur la plus petite des marques (1-0). Un unique but inscrit par le défenseur espagnol Gerard Piqué (36eme). Un but loin d'être anodin pour l'arrière, aujourd'hui âgé de 34 ans. En effet, cette réalisation, sa seizième dans la prestigieuse compétition, lui permet ainsi de devenir le co-meilleur buteur de l'histoire de la compétition parmi les défenseurs, à égalité avec Roberto Carlos. Une performance rendue notamment possible par une certaine longévité. La natif de Barcelone a été formé au club, avant de débuter, chez les professionnels, du côté de Manchester United, en Premier League. Finalement, Piqué était ensuite revenu dans son club de toujours en 2008, pour ensuite plus jamais le quitter.

Puyol ne tarit pas d'éloges sur Piqué

A son retour, il a donc pu commencer à évoluer aux côtés de certaines légendes locales. Carles Puyol, pensionnaire du FC Barcelone entre les années 1999 et 2014, a donné son avis sur Piqué, dans des images partagées par La Liga : « La connexion avec Gerard [Piqué] a été très rapide. D'abord nous avons eu une complicité en dehors des terrains et ensuite c'était très facile de jouer à ses côtés. C'est un joueur avec une qualité énorme. Il connaissait très bien le jeu de Barcelone malgré le fait qu'il soit passé par d'autres équipes avant. Il avait été formé à la Masia alors il connaissait parfaitement le système. Un très grand joueur. Pour moi, l'un des plus grands centraux de l'histoire. J'ai de très bons souvenirs avec lui. Je pourrais vous dire que ce sont les meilleures années de ma carrière. Pas seulement pour ce que l'on a gagné mais comment on a gagné, pour le plaisir que l'on a pris, pour le groupe que nous avions... C'était de superbes années. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.