FC Barcelone : Puyol et Suarez réagissent à la décision de Messi

FC Barcelone : Puyol et Suarez réagissent à la décision de Messi©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le mardi 25 août 2020 à 22h51

Carles Puyol, l'ancien capitaine du FC Barcelone, et Luis Suarez ont notamment réagi mardi soir à la décision de Lionel Messi qui souhaite quitter le club catalan dès cet été.



La bombe est donc tombée mardi en fin de journée : Lionel Messi veut quitter le FC Barcelone et il en a informé ses dirigeants officiellement selon plusieurs médias argentins et espagnols. La nouvelle s'est répandue telle une trainée de poudre, se confirmant minute après minute. Cette fois, cela s'est précisé, après la cruelle élimination en Ligue des Champions (8-2 contre le Bayern Munich en quarts) et une saison sans titre, l'attaquant argentin aux six Ballons d'Or veut vraiment partir dès cet été du Barça qui vient de se doter d'un nouvel entraîneur (Ronald Koeman).

Suarez applaudit


Ce coup de tonnerre dans l'univers du ballon rond a entraîné plusieurs réactions sur les réseaux sociaux, mardi soir. L'ancien partenaire de Lionel Messi et ex-capitaine du Barça, Carles Puyol, a apporté « tout son soutien » au numéro 10. « Respect et admiration, Leo. Tout mon soutien, mon ami », a écrit Puyol sur Twitter. Une publication appréciée par Luis Suarez qui a « applaudi » ce message à travers deux émoticônes, et dont Koeman ne semble plus vouloir dans les rangs du Barça pour la nouvelle saison à venir.

Le président de la Catalogne : « Merci beaucoup pour tous ces moments de bonheur et de football extraordinaire »


Puis le président de la Catalogne, Quim Torra i Pla, y est aussi allé de sa plume. Un message plus conséquent adressé à Messi qu'il remercie pour tout ce qu'il a apporté. « La Catalogne sera toujours ta maison. Merci beaucoup pour tous ces moments de bonheur et de football extraordinaire. Nous avons eu la chance de partager quelques années de nos vies avec le meilleur joueur du monde. Nous ne t'oublierons jamais. Leo Messi, croix de Sant Jordi (ndlr : distinction remise par la Catalogne) », a écrit le patron catalan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.