FC Barcelone : Piqué et les arbitres pro-Real Madrid

FC Barcelone : Piqué et les arbitres pro-Real Madrid©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 05 février 2021 à 14h45

S'il est toujours sur le flanc après sa blessure au genou droit, Gerard Piqué envoie encore des piques, notamment à ses meilleurs ennemis madrilènes.

Ce n'est pas parce qu'il est tenu éloigné des terrains depuis plusieurs mois en raison d'une blessure au ligament croisé antérieur de son genou droit, que Gérard Piqué ne peut pas partir à l'abordage du Real Madrid. En attendant de retrouver les pelouses (peut-être dès le 8e de finale de Ligue des champions face au PSG), le joueur du FC Barcelone est revenu sur l'attitude des arbitres de Liga vis-à-vis du club merengue. Et son avis est sans équivoque.

Invité ce jeudi lors d'une interview donnée au youtubeur DjMaRiiO, le défenseur catalan est allé droit au but, les deux pieds décollés : "Un ancien arbitre dont je ne me rappelle plus qui il était, peut-être Iturralde, a déclaré que 85% des arbitres sont pour (le Real) Madrid". C'est une statistique qui a été donnée, vous pouvez vérifier." Et pour Gérard Piqué, "comment ne pas siffler en faveur de Madrid" lorsque vous supportez le club ?

Respect des arbitres, mais...

Celui qui vient de fêter ses trente-quatre ans (le 2 février), enchaîne ensuite avec un mot doux pour le corps arbitral : "Je respecte totalement le professionnalisme des arbitres et je sais qu'ils font du mieux qu'ils peuvent, mais lorsqu'il y a un doute à un moment..." Un peu de pommade qui va s'estomper dans la seconde suivante : "Lors du dernier championnat, j'ai vu la chose la plus grotesque de toute ma vie. A San Sebastian (contre la Real Sociedad), il a y eu quatre actions douteuses, toutes sifflées en faveur du Real. Pourtant même avec la VAR elles étaient injustifiables. Même chose à San Mamés (contre l'Athletic Bilbao) avec un contact dans la surface sifflé pour lui, alors que le même contact pour Bilbao cette fois, n'est pas sifflé."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.