FC Barcelone : Petit estime que Messi ne peut pas s'adapter à la Premier League

FC Barcelone : Petit estime que Messi ne peut pas s'adapter à la Premier League©Media365

Rédaction , publié le dimanche 09 février 2020 à 17h32

Dans le Daily Mirror, Emmanuel Petit fait part de ses doutes sur les capacités de Lionel Messi à s'adapter à la Premier League.

Alors que l'hypothèse d'un départ de Lionel Messi prend de l'épaisseur depuis quelques jours, Emmanuel Petit, ancien milieu de terrain d'Arsenal et Chelsea, estime que la Pulga n'a pas les capacités physiques pour s'adapter aux caractéristiques du championnat anglais à ce stade de sa carrière.  "Pour être honnête, je ne pense pas qu'il puisse s'adapter à l'intensité de la Premier League, a lâché le champion du monde dans des propos accordés au Daily Mirror. Il n'aime pas qu'on le serre et qu'on lui rentre dedans. En Espagne, il est protégé. Ce serait un plaisir de le voir pour les supporters anglais mais je ne vois pas pourquoi un club comme Manchester City, par exemple, recruterait Messi à 32 ou 33 ans. S'ils voulaient l'acheter, ils auraient dû essayer il y a quelques années".


Pour Petit, Messi n'est pas Ronaldo

Emmanuel Petit a ensuite précisé sa pensée en comparant Lionel Messi à Cristiano Ronaldo. "Messi n'est pas Cristiano Ronaldo. Ce n'est pas la même machine physiquement. Ronaldo est un monstre, mais à 32 ans, Messi n'a qu'une ou deux années supplémentaires au haut niveau. Même en jouant avec de grands joueurs au Barça, il n'aura plus la même vitesse ni la même qualité de dribble. Je suis sûr qu'il sait que la fin n'est pas très loin", a conclu Petit. Des propos qui ne devraient pas passer inaperçus auprès des fans de l'Argentin...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.