FC Barcelone : Petit a peur pour Yamal

FC Barcelone : Petit a peur pour Yamal ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le lundi 29 septembre 2025 à 16h15

Avant le choc entre le FC Barcelone et le PSG ce mercredi en Ligue des champions, Emmanuel Petit a notamment évoqué le cas de Lamine Yamal qu'il va falloir protéger vu son jeune âge.

À nouveau vainqueur du Trophée Kopa la semaine dernière, Lamine Yamal a fait son retour avec le FC Barcelone ce dimanche face à la Real Sociedad (2-1), lui qui était absent depuis la dernière trêve internationale. Entré en jeu en seconde période, l'ailier a offert à Robert Lewandowski le but de la victoire (59e), alors que son entraîneur, Hans-Dieter Flick, était lui très heureux de pouvoir à nouveau compter sur lui. Le jeune numéro 10 du FCB (18 ans) devrait donc être également présent cette semaine face au Paris Saint-Germain lors du choc de la 2e journée de la phase de ligue de la Ligue des champions. Avant cela, Emmanuel Petit a donné son avis sur le nouveau phénomène espagnol. « Est-ce que je crains un "burnout" pour Lamine Yamal ? Oui, absolument. Un talent incroyable. Un joueur incroyable, si jeune », a reconnu l'ancien milieu de terrain.

Petit : « Yamal doit être très prudent »

« C'est incroyable ce qu'il fait sur le terrain jusqu'à présent avec l'un des plus grands clubs du monde. (...) C'est difficile de gérer la pression en permanence. On dirait que la pression n'a aucun impact sur lui pour le moment, mais physiquement, je pense qu'on sent sa souffrance. Ils n'ont pas joué pendant la Coupe du monde des Clubs, donc il a eu le temps de se reposer physiquement et mentalement, mais il doit être très prudent. Je pense que vu la façon dont il a été géré là-bas, je pense qu'il est bon, a par la suite déclaré l'auteur du 3e but des Bleus face au Brésil en finale de la Coupe du monde 1998, dans des propos recueillis par OLBG. Je pense que Barcelone continue de gagner des matchs sans lui, donc c'est quelque chose de très important. Cela lui donne le temps de récupérer et de revenir en force. » On a déjà hâte de le voir à l'oeuvre ce mercredi face au PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.