FC Barcelone : Pedri loue le travail de Flick

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le jeudi 05 septembre 2024 à 17h55

De retour sur les terrains après une longue blessure, Pedri vit des heures pleines désormais depuis le lancement de cette nouvelle saison. Et l'Espagnol n'a pas manqué de souligner l'impact d'Hansi Flick, l'entraîneur qui a pris la succession de Xavi.

Avec Pedri, le FC Barcelone sourit, avec Hansi (Flick) c'est pareil ! Après avoir échoué à remporter à nouveau le championnat la saison dernière, les Blaugrana ont lancé les grandes opérations à l'inter-saison et c'est notamment passé par un changement d'entraîneur. Exit la légende du club Xavi, place au plus expérimenté Hansi Flick. L'ancien sélectionneur de l'Allemagne (12 victoires, 7 nuls, 6 défaites) a repris en main un club après une aventure de deux saisons avec le Bayern Munich entre 2019 et 2021 (70 victoires, 8 nuls, 8 défaites). Et le moins que l'on puisse dire est que le natif d'Heidelberg réussit pour le moment ses débuts puisque le FCB affiche un bilan (très) positif de quatre victoires en autant de journées.

L'un de ses hommes a d'ailleurs pris le temps de saluer le travail de celui qui est à la tête du club catalan au moins jusqu'en 2026. Au cours d'un entretien accordé au Mundo Deportivo, le milieu de terrain a rappelé la qualité de la préparation sous les ordres de Flick. « Nous avons travaillé très dur et cela s'est vu dans les matchs, estime l'Espagnol. L'équipe ne lâche pas après 70 ou 80 minutes et maintient son niveau physique. Au club, nous travaillons beaucoup plus qu'avant. Je pense que les préparateurs physiques qui sont venus nous font beaucoup de bien. »

Une saison à la hauteur des espérances ?

Le FC Barcelone a enchaîné quatre succès de rang face à Valence, l'Athletic Bilbao, le Rayo Vallecano et Valladolid. Au cours des trois dernières rencontres, Pedri était titulaire et s'est (re)montré à la hauteur des attentes placées en lui. Et l'ancien de Las Palmas compte bien continuer à performer lui qui n'a pas eu cette occasion la saison dernière en raison de plusieurs blessures. Présent à l'Euro 2024 avec l'Espagne - nation sacrée cette année face à l'Angleterre - Pedri a rejoint un peu tardivement le groupe d'Hansi Flick mais a déclaré être tout aussi prêt et surtout, a expliqué combien les autres joueurs étaient à la hauteur. « C'est vrai que nous sommes arrivés plus tard, mais ceux qui ont fait la pré-saison ont donné beaucoup d'efforts là-bas avec énormément d'exercices de travail physique, a indiqué le joueur. Et quand nous sommes arrivés, ils nous ont donné un dernier coup d'accélérateur, jusqu'au début des matchs. Maintenant, avec la compétition, c'est différent. » Grâce à Hansi Flick, le FC Barcelone peut-il aller chercher un nouveau titre en Liga ? C'est évidemment bien trop tôt pour le dire mais c'est en tout cas un bon début pour les Blaugrana.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.