FC Barcelone : Opération réussie pour Gavi

FC Barcelone : Opération réussie pour Gavi ©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 28 novembre 2023 à 15h37

Gavi, le milieu de terrain du FC Barcelone, s'est fait opérer avec succès après sa grave blessure au genou.



La semaine dernière, le milieu catalan a été touché lors d'une rencontre des éliminatoires de l'Euro 2024 avec la sélection espagnole. Après des examens supplémentaires, le verdict est tombé pour le joueur de 19 ans. Il souffre d'une rupture du ligament croisé du genou droit. Un véritable coup dur pour le FC Barcelone et son entraîneur Xavi.

Critiqué pour avoir surchargé Gavi avec deux matchs consécutifs et cela malgré un pépin physique, l'entraîneur de la Roja Luis de la Fuente s'est défendu au micro de la Cadena SER. « Personne n'est à l'abri des critiques. Je n'ai fait qu'écouter mes médecins. Pour l'Espagne, il n'y a pas de matches lambda. Les meilleurs joueurs doivent toujours être dans l'équipe d'Espagne », a-il confié.

Gavi absent huit mois ?

Gavi a été opéré avec succès, ce mardi 28 novembre 2023, selon un récent communiqué du FC Barcelone. En plus de sa blessure au genou, le cadre de l'effectif barcelonais a subi une suture méniscale. La durée de son indisponibilité n'a cependant pas été communiquée par le club espagnol.

À en croire la presse sportive ibérique, l'international espagnol va rester éloigné des terrains durant les huit prochains mois. Sa saison avec le FC Barcelone est d'ores et déjà compromise, il ne devrait pas rejouer sous le maillot catalan jusqu'au prochain exercice sportif. Sa présence pour l'Euro 2024 et les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l'équipe espagnole est plus que jamais incertaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.