FC Barcelone : Messi, plutôt Manchester City que le PSG ?

FC Barcelone : Messi, plutôt Manchester City que le PSG ?©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 01 février 2021 à 07h45

Dans une interview accordée à Stats Perform, Gustavo Poyet, l'ancien international uruguayen, a imaginé le futur de Lionel Messi, en fin de contrat avec le FC Barcelone.



Mais que va faire Lionel Messi ? A désormais cinq mois de la fin de son contrat avec le FC Barcelone, l'avenir de l'Argentin interroge, alors que Manchester City et le Paris Saint-Germain semblent les deux clubs les mieux placés en cas de départ de la Catalogne pour « la Pulga. » Interrogé sur le sujet, Gustavo Poyet a donné son avis et pense que le côté familial devrait impacter la décision du numéro 10 des Blaugrana. « Je vais oser vous dire ce que je pense. Selon moi, si Lionel Messi va en Premier League, il n'y a qu'à Manchester City qu'il peut jouer. Sa façon de jouer, sa façon d'aborder les matchs et son style de jeu sont tout à fait compatibles avec l'équipe de Pep Guardiola. Je ne le vois pas jouer dans un autre club. Il est vrai que l'on parle aussi de lui au Paris Saint-Germain. Mais ce serait bizarre qu'il rejoigne le PSG et que, dans le même temps, Kylian Mbappé quitte Paris. Selon moi, cela n'aurait pas de sens. Mais c'est le football », a notamment expliqué l'Uruguayen.

« Difficile pour Messi de retourner au Newell's Old Boys »

« On peut dire quelque chose et ce sera différent deux jours plus tard. Toutefois, je pense que le Manchester City de Guardiola correspond plus à son style de jeu que toutes les autres équipes du monde. Mais après, se pose aussi la question de son style de vie. Il y a cinq ans, Messi disait qu'il aimerait rejouer pour les Newell's Old Boys. Mais vu la situation actuelle en Argentine, je pense qu'il sera difficile pour lui de retourner dans ce club. Ce serait formidable pour l'Argentine, mais je pense que cela sera compliqué, notamment en raison de la pandémie, a également confié Poyet, lors d'une interview à Stats Perform. Il peut aussi faire un choix guidé par sa vie privée, par exemple jouer en Major League Soccer (Etats-Unis) ou ailleurs, en fonction de ce qu'il veut avec sa famille. Il s'agit d'une décision personnelle. C'est à lui de décider, avec sa famille. » En attendant de savoir quel choix fera Messi, les rumeurs ne devraient pas s'estomper de sitôt.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.