FC Barcelone : Messi optimiste

FC Barcelone : Messi optimiste©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 19 juillet 2020 à 20h20

Après la large victoire du FC Barcelone contre Alaves (5-0), Lionel Messi a estimé que l'équipe catalane était sur la bonne voie.

Le Barça n'a plus que la Ligue des Champions pour garnir son palmarès cette saison et ne pas finir sur une saison blanche. Après l'ultime match de la saison en Liga, largement remporté à Alaves, Leo Messi, double buteur et passeur décisif, a pris la parole. Le prodige argentin a prôné l'union sacrée et a louangé l'attitude de ses coéquipiers, les exhortant à se concentrer sur l'échéance continentale à venir.


"Compte tenu de la situation, c'était un match difficile, parce qu'il ne reste plus rien à jouer et que le championnat est fini, par rapport à la chaleur et l'horaire aussi. Au-delà du résultat, qui est important, je crois que l'attitude de l'équipe, son engagement... c'est le chemin à suivre. On finit sur cette bonne sensation, on va récupérer pour ce qui arrive", a confié La Pulga au terme du match au micro de Barça TV. "C'était très important qu'on fasse notre autocritique. C'était la première chose à faire pour pouvoir progresser. Nous l'avons faite à l'abri des regards (dans le vestiaire). On est conscient de ce qu'on a fait et de ce que nous devons faire maintenant. C'était un premier pas", a ajouté le natif de Rosario, très agacé après la défaite face à Osasuna lors de l'avant-dernière journée, synonyme de perte de la Liga. Une rencontre au terme de laquelle Messi avait tancé un Barça "faible". Parfois, une victoire suffit pour remettre un groupe sur le droit chemin...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.