FC Barcelone : Messi "moins obsédé par le but"

FC Barcelone : Messi "moins obsédé par le but"©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 15 octobre 2020 à 22h45

Le sextuple Ballon d'Or du Barça a reconnu qu'il était aujourd'hui moins obnubilé par le but, et qu'il privilégiait plus le collectif.

Lionel Messi a accordé un entretien au magazine argentin La Garganta Poderosa. Certaines déclarations de la star ont filtré ce jeudi. Messi y évoque notamment l'évolution naturelle de son jeu, où son rôle de créateur prend désormais le dessus sur sa mission de finisseur. «Aujourd'hui, je suis moins obsédé par le but. J'essaye de contribuer au maximum au collectif", a-t-il notamment souligné.

Le numéro 10 du Barça a par ailleurs abordé le contexte difficile de la crise sanitaire, invitant ses admirateurs à faire preuve de solidarité. "Dans cette pandémie, nous devons maintenir tous les produits de première nécessité comme l'eau, la nourriture et l'électricité. Les inégalités sont le plus gros problème de notre société et nous devons tous travailler ensemble pour y remédier. Les verres qui seront levés cette année devraient être destinés à toutes les personnes impliquées pour aider de cette manière".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.