FC Barcelone : Messi, Laporta change de discours

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 06 janvier 2023 à 09h08

Pour la première fois depuis des mois, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, n'a pas ouvert la porte à Lionel Messi.

C'est désormais une habitude pour le premier responsable de la formation catalane. Il est questionné à chacun de ses passages médiatiques sur un éventuel retour du septuple Ballon d'Or au sein du club espagnol. Ce fut une nouvelle fois le cas, ce jeudi 5 janvier 2023, au micro de la Cadena SER.

Laporta explique le départ de Messi

« Je devais mettre le Barça devant le meilleur joueur de l'histoire du football, a confié le président du club de Liga. Dans ces moments de ruine financière, je ne pouvais pas le garder. Je pense que c'était la meilleure chose pour le club. En ce moment, c'est un joueur du PSG et je préfère ne pas parler de lui. Nous sommes concentrés sur le Barça. Leo fera toujours partie de notre emblème et j'aimerais qu'il ait une fin différente de celle qu'il a eue ».

Joan Laporta est revenu au poste de président du FC Barcelone en mars 2021. Il a succédé à Josep Maria Bartomeu, qui avait démissionné quelques mois plus tôt. Ce dernier avait laissé le club catalan dont un piteux état. La crise sanitaire avait assaini un grand coup aux finances du club et la gestion de Josep Maria Bartomeu a rapidement été pointée du doigt.

De son coté, Lionel Messi a décidé de débuter une nouvelle aventure au Paris Saint-Germain à l'été 2021, après seize années de bons et loyaux services. Lors de sa récente sortie médiatique, Joan Laporta a rappelé qu'il était toujours en contact avec la Pulga. « Il y a plusieurs options, mais je me tromperais si j'en parlais, a-t-il expliqué... Nous avons une relation. Oui ».

Selon la presse sportive, Lionel Messi se sentirait très bien au PSG. Il n'aurait clairement pas l'intention de repartir à Barcelone l'été prochain. En fin de contrat au terme de la saison, l'Argentin ne devrait pas à prolonger son contrat avec la formation parisienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.