FC Barcelone : Messi et Puyol confiants pour Xavi

FC Barcelone : Messi et Puyol confiants pour Xavi©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le mardi 23 novembre 2021 à 00h15

Fraîchement nommé à la tête du FC Barcelone, Xavi Hernandez a reçu le soutien de Lionel Messi et Carles Puyol, deux de ses anciens coéquipiers chez les Blaugrana.



Les gros matchs s'enchaînent rapidement pour le FC Barcelone et Xavi Hernandez. Alors que l'ancien milieu de terrain a récemment succédé à Ronald Koeman sur banc du club catalan, il a connu des débuts victorieux le week-end dernier. Lors du derby contre l'Espanyol (1-0), son équipe a en effet connu la victoire, grâce à un penalty de Memphis Depay, sans pour autant convaincre. Qu'importe, en ce moment à Barcelone, l'important, c'est de gagner. La manière viendra ensuite. Avant son premier rendez-vous européen, ce mardi contre Benfica, l'ancien entraîneur d'Al Sadd a reçu deux précieux soutiens signés Lionel Messi et Carles Puyol. Rien que ça. « Xavi va faire grandir le Barça, il est très compétent et connaît parfaitement la maison », a pour sa part confié l'Argentin, qui évolue désormais au Paris Saint-Germain, lors d'un entretien pour Marca.

« Il sait exactement ce qu'il faut faire »

Dans un deuxième temps, c'est un autre de ses anciens coéquipiers chez les Blaugrana qui a déclaré croire en l'ancien numéro 6. « Je connais très bien Xavi et je sais qu'il s'est très bien préparé. Je suis convaincu qu'il obtiendra de très bons résultats. Vous avez déjà entendu son discours. Il a vécu des moments en tant que joueur où nous avons eu des situations difficiles, puis nous avons réalisé de grandes choses avec une grande équipe, a déclaré Puyol à son sujet. Nous n'avions rien gagné et puis nous avons tout gagné en jouant un très bon football. Donc il sait exactement ce qu'il faut faire et il faut lui donner du temps et de la confiance. » Largement battu à l'aller au Portugal (3-0), le Barça aura en tout cas une revanche à prendre au Camp Nou et pourrait même valider sa qualification pour le prochain tour en cas de victoire. Une aubaine avant de se déplacer à l'Allianz Arena pour défier le Bayern Munich lors de la 6eme journée de la Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.