FC Barcelone : Messi convoqué pour un amical

FC Barcelone : Messi convoqué pour un amical©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 12 septembre 2020 à 13h20

Alors que le FC Barcelone affronte Nastic Tarragona en match amical ce samedi, Ronald Koeman a notamment convoqué Lionel Messi.



A peine une semaine après avoir repris l'entrainement, Lionel Messi pourrait jouer 45 minutes, ce samedi à l'occasion du duel sans enjeu opposant le FC Barcelone à Nastic Tarragona. Le buteur argentin fait partie des 25 éléments convoqués par Ronald Koeman pour cette rencontre programmée à 19h. Le technicien néerlandais avait d'ailleurs reconnu la veille que pouvoir compter sur le sextuple Ballon d'Or est "magnifique" et qu'il lui incombe de « le mettre dans les meilleures conditions physiques ».

Suarez et Vidal brillent par leurs absences

La liste des convoqués est assez garnie, et comporte notamment le nom de la dernière et unique recrue barcelonaise Trinçao. Trois Français ont aussi été conviés à ce rendez-vous, en l'occurrence Antoine Griezmann, Clément Lenglet et Ousmane Dembélé. Samuel Umtiti, lui, est absent pour des soucis physiques. Notons aussi la présence de Philippe Coutinho, revenu à Barcelone il y a quelques jours après une saison effectuée en prêt au Bayern Munich. Enfin, Luis Suarez et Arturo Vidal, qui sont en instance de départ, sont écartés du groupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.