FC Barcelone : Messi annonce qu'il reste !

FC Barcelone : Messi annonce qu'il reste !©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 04 septembre 2020 à 18h15

Coup de tonnerre ! Lionel Messi a annoncé dans un entretien exclusif pour Goal qu'il ne quitterait finalement pas le Barça cet été.

 

"Se queda". Lionel Messi ne quittera pas le FC Barcelone cet été, comme indiqué par TyC Sport un peu plus tôt ce vendredi. L'Argentin a choisi Goal pour sortir du silence et annoncer sa décision. "Je vais rester ici et faire de mon mieux la saison prochaine", a-t-il lancé, avant de revenir en détail sur ce feuilleton. "Quand j'ai fait part de mon souhait de partir à ma femme et à mes enfants, c'était un drame. Toute la famille s'est mise à pleurer, mes enfants ne voulaient pas quitter Barcelone, ni de changer d'école".

"J'ai regardé plus loin, je voulais concourir au plus haut niveau"

Lionel Messi assure que seul le critère sportif a guidé son choix de partir. Lassé par les désillusions du club sur la scène européenne, le numéro 10 estimait arriver au bout de son aventure. "J'ai regardé plus loin et je veux concourir au plus haut niveau, gagner des titres, concourir en Ligue des champions. Vous pouvez gagner ou perdre, car c'est très difficile, mais vous devez rivaliser. Être au moins compétitif et ne pas nous effondrer à Rome, Liverpool, Lisbonne (contre le Bayern Munich, ndlr). Tout cela m'a conduit à penser à cette décision que je voulais mettre en œuvre...".

"La seule façon de partir était de payer la clause de 700M€"

Très transparent, Lionel Messi confirme qu'il n'a pas souhaité régler cette affaire devant les tribunaux, sans épargner son président Josep Maria Bartomeu. "Comme je l'ai dit, je pensais et j'étais sûr que j'étais libre de partir, le président a toujours dit qu'à à la fin de la saison, je pourrais décider si je restais ou non. Maintenant, ils s'accrochent au fait que je ne l'ai pas dit avant le 10 juin, quand il s'avère que le 10 juin, nous étions en compétition pour la Liga au milieu de ce terrible coronavirus, cette maladie a changé toute la saison. Et c'est la raison pour laquelle je vais continuer dans le club. Maintenant je vais continuer dans le club car le président m'a dit que la seule façon de partir était de payer les 700M€ de clause et que cela est impossible. Il y avait un autre moyen et c'était d'aller au procès. Je n'irais jamais au tribunal contre le Barca car c'est le club que j'aime, qui m'a tout donné depuis mon arrivée, c'est le club de ma vie, j'ai fait ma vie ici". Une conclusion qui ravira tous les amoureux du FC Barcelone. Fin de l'histoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.