FC Barcelone : Luis Enrique évoque la nomination de Koeman

FC Barcelone : Luis Enrique évoque la nomination de Koeman©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le vendredi 21 août 2020 à 16h55

En conférence de presse, Luis Enrique, le sélectionneur espagnol, est revenu sur la nomination de Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone.



Un soutien de poids en plus pour Ronald Koeman. En effet, jeudi, Luis Enrique était présent en conférence de presse pour annoncer le groupe de la Roja pour affronter l'Allemagne et la Suisse en septembre prochain. Forcément, l'ancien entraîneur du FC Barcelone (2014-2017) a été interrogé sur la nomination de l'ancien sélectionneur des Pays-Bas à la tête des Blaugrana. « Il n'y a jamais de mauvais moment pour être entraîneur d'un club comme Barcelone. Lors de sa présentation, j'ai vu que Koeman était très heureux d'être là. Etre entraîneur du Barça est une joie immense. Il faut savoir gérer le vestiaire mais ce ne seras pas un problème pour Koeman qui a été un footballeur de haut niveau pendant de nombreuses années. C'est une très bonne nouvelle pour Koeman », a notamment confié l'ancien joueur et entraîneur du club.

Koeman a du pain sur la planche

Après une saison très compliquée en Catalogne sous les ordres d'Ernesto Valverde, puis de Quique Sétien, qui s'est terminée par une véritable humiliation en quart de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich (8-2), le FC Barcelone espère désormais entamer un nouveau cycle cette saison, avec l'arrivée de Koeman. Ce dernier aura déjà comme principal objectif de trouver les mots pour convaincre Lionel Messi d'adhérer à son projet, alors que l'Argentin semble plus que jamais sur le départ. Pour relancer la machine catalane, le Néerlandais a également déjà prévu de relancer Antoine Griezmann et Frenkie de Jong en replaçant les deux principales recrues de l'été dernier pour qu'ils puissent enfin s'exprimer pleinement, après un premier exercice délicat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.