FC Barcelone : Longue absence pour Suarez

FC Barcelone : Longue absence pour Suarez©Media365

Rédaction , publié le dimanche 12 janvier 2020 à 16h35

Coup dur pour le FC Barcelone qui va devoir se passer de Luis Suarez, opéré du genou droit, pour au moins quatre mois.

Coup dur pour le FC Barcelone. Le club catalan va être privé des services de Luis Suarez durant la majeure partie de la seconde phase de la saison. Touché au genou droit, l'attaquant uruguayen vient de se faire opérer et le communiqué officiel publié par le club catalan évoque une indisponibilité longue de quatre mois. Autant dire que l'exercice 2019/2020 d'El Pistolero est déjà terminé.




Suarez, qui a été opéré ce dimanche par le Docteur Ramon Cugat, a été freiné jeudi à l'occasion du match de la Supercoupe d'Espagne contre l'Atlético Madrid (2-3). En mai dernier, il avait déjà été blessé au genou et a dû subir une arthroscopie. L'ancien sociétaire de Liverpool a participé à 23 matchs cette saison, signant au passage 14 buts : 11 en championnat et 3 en Ligue des Champions. Il s'est aussi distingué en délivrant sept « assists », ce qui fait de lui le meilleur passeur de la Liga.

Suarez absent, Griezmann recentré ?

La défection de Suarez pourrait éventuellement permettre à Antoine Griezmann de retrouver une place plus axiale au sein de l'attaque barcelonaise. C'est dans ce rôle qu'il avait d'ailleurs signé ses meilleures sorties avec les Blaugrana depuis son arrivée l'été dernier. Ernesto Valverde pourrait confirmer ces prévisions le week-end prochain lors de la reprise de la Liga, à moins que le technicien basque ne soit prié de rendre son tablier d'ici là comme c'est la tendance depuis quelques heures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.