FC Barcelone : Lewandowski détroussé avant l'entraînement

FC Barcelone : Lewandowski détroussé avant l'entraînement©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 18 août 2022 à 23h38

Robert Lewandowski a connu une fâcheuse mésaventure, jeudi matin à son arrivée au centre d'entraînement du FC Barcelone.



L'un des transferts de l'été a mené Robert Lewandowski au FC Barcelone. Après huit longues années passées dans les rangs du Bayern Munich, le Polonais voulait partir et il a fini par obtenir satisfaction, laissant un certain goût mitigé en Bavière. A 33 ans, le Polonais a signé un contrat de trois ans avec le Barça contre un chèque de 45 millions d'euros. Le buteur va ainsi connaitre un nouveau championnat, la Liga, après les championnats polonais (Znicz Pruszkow et Lech Poznan) et allemand (Borussia Dortmund et Bayern Munich).

Lewandowski muet lors de l'ouverture de la Liga

Recrue phare du club catalan, Lewandowski a débuté doucement son expérience en Liga. Titulaire à la pointe de l'attaque barcelonaise, entouré par Raphinha et Ousmane Dembélé aux avant-postes, le goleador est demeuré muet, comme ses coéquipiers au Camp Nou face au Rayo Vallecano (0-0) lors de la 1re journée du championnat d'Espagne , samedi dernier. Robert Lewandowski tentera de faire mieux dimanche à l'occasion du déplacement toujours redoutable sur le terrain de la Real Sociedad (coup d'envoi à 22 heures).


Un individu dérobe une montre à 70 000 euros !

En attendant ce deuxième match de la saison du Barça, le Polonais a connu une mésaventure peu commune. Lewandowski s'est en effet fait dérober sa montre avant l'entraînement, jeudi ! Lors de son arrivée au centre d'entraînement, l'attaquant s'était arrêté afin de faire plaisir aux supporters blaugranas pour prendre quelques photos et signer des autographes. Classique. Une démarche habituelle, sauf qu'un individu a alors ouvert à ce moment-là la portière du véhicule de « Lewi », côté passager, et en a profité pour chiper une montre du Polonais. L'objet : une montre de la marque Patek Philippe d'une valeur de 70 000 euros.

L'affaire ne s'arrête pas là. Constatant le délit, Lewandowski a alors pourchassé la personne en question. Mais sans parvenir à la rattraper. Cette dernière a finalement été retrouvée par les forces de l'ordre catalanes. L'impétrant a ensuite avoué où il avait placé la fameuse montre. Il l'avait enterrée dans un verger non loin de la cité sportive du FC Barcelone... Puis le nouveau joueur du Barça a pu finalement retrouver son précieux objet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.