FC Barcelone : Les premiers pas de Pedri

FC Barcelone : Les premiers pas de Pedri©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le vendredi 21 août 2020 à 18h45

Fraîchement transféré de Las Palmas au FC Barcelone, Pedri, le jeune (17 ans) milieu offensif espagnol, a été présenté jeudi à la presse au Camp Nou.



Les choses sérieuses ont commencé pour Pedro Gonzalez Lopez, plus connu sous le nom de Pedri. Natif de Tegueste dans les Iles Canaries, le jeune espagnol, qui fêtera ses 18 ans en novembre prochain, a rapidement verrouillé son avenir en s'engageant avec le FC Barcelone en septembre 2019, pour environ cinq millions d'euros. Depuis, le droitier, que l'on retrouve souvent au poste d'ailier gauche, a réalisé une saison prometteuse avec son club formateur, Las Palmas, en seconde division espagnole, où il a marqué quatre buts et délivré sept passes décisives en 36 rencontres. Au lendemain de l'intronisation de Ronaldo Koeman à la tête des Blaugrana, le grand espoir espagnol a fait ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs lors d'une présentation face à la presse au Camp Nou. Alors que le club va débuter un nouveau cycle, Pedri espère bien s'imposer rapidement en Catalogne.

Pedri envoie un message à Messi

« Barcelone ? C'est un rêve que je fais depuis que je suis petit. Je ne pensais pas que cela allait arriver. Je veux m'amuser et m'améliorer avec les meilleurs du monde. Signer pour un club comme celui-ci est quelque chose qui n'arrive pas tous les jours. Cela vous remplit du désir de faire des choses. Mon idole est Iniesta et maintenant je veux apprendre du meilleur (Messi), j'espère qu'il restera », a notamment déclaré celui qui se définit comme « un footballeur qui aime avoir le ballon. » Alors que le club sort d'une saison compliquée, l'avenir de Pedri reste pour le moment incertain en Catalogne. « La première option est de rester. Je n'exclus pas de faire un prêt, mais je pense que la meilleure option serait de rester », a-t-il par la suite confié. Reste désormais à savoir si Koeman comptera sur lui dès cette saison, ou s'il devra d'abord passer par un prêt pour se perfectionner.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.