FC Barcelone : Les élections à la présidence reportées

FC Barcelone : Les élections à la présidence reportées©Media365
A lire aussi

Joana Guerra Mota, Media365, publié le vendredi 15 janvier 2021 à 16h33

Prévues pour le dimanche 24 janvier, les élections à la présidence du FC Barcelone sont finalement reportées, à cause de la crise sanitaire liée à la Covid-19.

Au vu des cas de la Covid-19 qui augmentent dans la région, une réunion entre le gouvernement de la Catalogne et Carles Tusques, président intérimaire du club, a eu lieu. Et à la suite de cette rencontre, une décision a été prise. Pas d'élections à la présidence le week-end prochain. Le risque est trop grand puisque des dizaines de milliers de socios du FC Barcelone doivent voter. Selon La Vanguardia, le club voulait éviter ce report et privilégier un vote par correspondance mais cela semble trop compliqué à mettre en place. Pour l'instant, aucune nouvelle date n'a été donnée par le club catalan.


Des temps durs pour le Barça

Ces élections surviennent plus tôt que prévu à cause de la démission de l'ancien président Josep Maria Bartomeu en octobre. Il occupait ce poste depuis 2014, lorsque son prédécesseur Sandro Rosell avait lui aussi démissionné. La situation du Barça est critique, le club accumule les dettes, et les supporters ne veulent plus de cette situation. Et au FC Barcelone, les socios ont leur importance. Ces derniers ont donc poussé Bartomeu vers la porte de sortie et ont exigé des élections anticipées. Par conséquent, ce report ne devrait pas vraiment plaire aux fans du club. Les joueurs non plus ne veulent plus de cette situation qui est en train de faire fuir la star de l'équipe, l'Argentin Lionel Messi. Concernant les candidats, les socios et les autres électeurs ont le choix entre Joan Laporta, déjà président du club entre 2003 et 2010, l'homme d'affaires Victor Font et l'avocat Toni Freixa. Un quatrième candidat s'était présenté, Emili Rousaud, mais ce dernier s'est retiré mercredi. L'avenir du club est en jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.