FC Barcelone : Les détails de l'offre de Manchester City pour Messi

FC Barcelone : Les détails de l'offre de Manchester City pour Messi©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 13 septembre 2020 à 10h35

Proche d'un départ cet été, Lionel Messi a notamment vu Manchester City proposer un gros chèque au FC Barcelone pour le récupérer.



En fin de semaine dernière, le peuple blaugrana a retenu son souffle à l'annonce de la décision de Lionel Messi. Un suspense insoutenable avant le soulagement, lorsque la Pulga a exprimé son choix de rester dans son club de toujours. Messi ne s'en est pas caché : il a souhaité partir. Et sans les manœuvres de son président Josep Maria Bartomeu, le natif de Rosario aurait peut-être retrouvé son ancien mentor, Pep Guardiola.

City a bien attaqué en coulisses

Selon les informations de L'Illustré, Manchester City est bien passé à l'offensive durant ce feuilleton. Dans une relative discrétion, le club des Eastlands a fait parvenir à Barcelone une offre de 200 millions d'euros payables en deux fois. Cette proposition aurait été transmise le 26 août, 3 jours après la finale de la Ligue des champions. Un montant significatif pour le sextuple Ballon d'Or qui, malgré son statut d'icône mondiale, voit son contrat expirer dans un an.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.