FC Barcelone : Le successeur de Quique Setién devrait être Xavi

FC Barcelone : Le successeur de Quique Setién devrait être Xavi©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 05 avril 2020 à 13h10

Alors que son nom a circulé au moment du départ d'Ernesto Valverde, Xavi est en bonne position pour succéder à Quique Setién sur le banc du FC Barcelone

« J'ai très envie de revenir, c'est une certitude. Je peux apporter quelque chose aux joueurs avec mon expérience d'entraîneur. Mais j'ai fait comprendre au Barça que je me voyais dans un projet qui part de zéro et dans lequel la prise de décisions serait mienne. (...) Un changement de direction nécessaire ? Je ne me cache pas. Je veux travailler avec des gens en qui j'ai confiance ». Ces propos récents, signés Xavi dans les colonnes de La Vanguardia, ne sont pas passés inaperçus auprès des amoureux du FC Barcelone. Annoncé proche d'un retour au club l'hiver dernier, Xavi avait finalement refusé de prendre les commandes de l'équipe. Mais cette échéance semble inévitable.

"Xavi a un grand avenir devant lui"

Chico Flores, qui a connu Xavi au Qatar alors que l'ancien maître à jouer se fait la main à Al Sadd, estime que voir débarquer l'Espagnol dans son club de toujours est dans la logique des choses. Le défenseur central va même plus loin : selon lui, Xavi sera le prochain entraîneur du Barça, c'est une certitude. « Je me réjouis de voir ce qu'il est devenu et je pense qu'il a encore un grand avenir devant lui. Il sera le prochain entraîneur du Barça », a-t-il déclaré dans des propos accordés à Marca.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.