FC Barcelone : Le moment ou jamais pour se relancer

FC Barcelone : Le moment ou jamais pour se relancer©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 27 octobre 2021 à 15h20

Après un début de saison compliqué, le FC Barcelone aurait tout intérêt à s'imposer ce mercredi contre le Rayo Vallecano pour éviter de plonger encore plus dans la crise.



Désormais, ça passe ou ça casse pour le FC Barcelone. En proie à d'importants problèmes financiers, qui ont notamment causé le départ de Lionel Messi au Paris Saint-Germain cet été, les Blaugrana sont également dans le dur sportivement. Auteur d'un début d'exercice 2021-22 plus que moyen pour le moment, le club catalan et Ronald Koeman sont scrutés de près. En effet, avec 15 points au compteur après neuf rencontres cette saison en Liga, le Barça réalise actuellement son deuxième pire début de saison depuis plus de 15 ans. Le pire remontant à l'an dernier et c'était déjà avec le technicien néerlandais (14 points)... Alors que ce dernier aurait encore trois matchs pour faire ses preuves, le déplacement ce mercredi des siens à Madrid pour défier le Rayo Vallecano (8eme, 16 points) a en plus tout d'un piège face à une formation qui tentera de faire un nouveau coup à domicile, au Stade de Vallecas (19h).

« Je comprends la colère des supporters »

La défaite dimanche dernier lors du Clasico au Camp Nou contre le Real Madrid (1-2) n'a évidemment rien arrangé à la situation très tendue au FC Barcelone. « Je comprends la colère des supporters. Mais on ne s'attend pas à ça. Il ne faut pas y accorder trop d'importance. C'est un problème social, partout dans le monde », a réagi Koeman, en conférence de presse, lui qui a été chahuté par des supporters à la sortie du stade. Si ce dernier, qui compte 60 % de victoires après 47 rencontres à la tête du club, soit le deuxième pire bilan pour un entraîneur avec les Blaugrana depuis 2013, derrière Frank Rijkaard (59 %), a reçu le soutien de Carlo Ancelotti, son homologue madrilène, seule une victoire semble être capable de calmer la grogne qui entoure le club depuis quelque temps. Pour ne rien arranger, le FCB devra se passer d'Ansu Fati ce mercredi, alors que Pedri et Frenkie de Jong sont toujours absents. Le retour de Sergio Agüero semble actuellement la seule éclaircie en Catalogne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.