FC Barcelone : Le fan qui a envahi la pelouse raconte

FC Barcelone : Le fan qui a envahi la pelouse raconte©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 14 juin 2020 à 10h55

Lors du match Majorque - FC Barcelone, qui se déroulait à huis clos samedi, un fan a réussi à envahir la pelouse. Il s'est expliqué à Mundo Deportivo.

L'histoire retiendra donc qu'il est possible de voir un spectateur s'introduire sur un terrain dans un match... à huis clos. Cette situation s'est produite à Majorque, samedi soir, lorsqu'un jeune adolescent a pénétré sur la pelouse du Stade Son Moix. « Je l'avais planifié avant que ne s'arrête le Championnat à cause du coronavirus. Messi est mon idole », a expliqué l'aficionado dans des propos relayés par El Mundo Deportivo.

« Avant que le match ne soit reporté (en mars), mon idée était de prendre une photo avec Messi, a continué ce jeune homme d'origine française. Mon rêve est d'avoir une photo avec lui et de le rencontrer. Mais j'ai d'abord vu Jordi Alba et je l'ai fait avec lui. Ensuite, je suis allé vers Messi, mais à cause du virus, il n'a pas voulu faire une photo. Ensuite, la police m'a fait tout effacer. Ils m'ont fait signer un document avec mes coordonnées. Ils me diront s'il y a une amende ou non. J'étais avec des amis et je suis arrivé à la 40e minute. Je suis passé par-dessus une clôture d'environ deux mètres et une fois dans les gradins, je suis descendu par les escaliers jusqu'au terrain. J'ai pris des risques, mais au final il ne me reste rien ». Marqué par ce léger incident, ce match de reprise a vu le Barça s'imposer sans difficulté (4-0) pour prendre provisoirement 5 points d'avance sur le Real Madrid, qui défie Eibar ce dimanche (19h30).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.