FC Barcelone : Le double coup dur

FC Barcelone : Le double coup dur©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 22 novembre 2020 à 14h50

Le FC Barcelone, battu 1-0 sur la pelouse de l'Atlético samedi, a perdu sur blessure Gerard Piqué et Sergi Roberto pour de longues semaines.

 

Trois coups durs en moins de vingt-quatre heures pour le Barça. Au lendemain de son premier échec en dix ans en Liga face à l'Atlético, l'équipe de Ronald Koeman a appris ce dimanche que Sergi Roberto et Gerard Piqué devraient manquer les prochaines semaines de compétition. Tous deux sortis sur blessure, les défenseurs blaugrana vont devoir se remettre sur pied.

Ce samedi Gerard Piqué a été la victime collatérale d'un tacle d'Alba sur Correa. Déséquilibré, ce dernier est venu faucher bien involontairement le grand défenseur central dont le genou a alors tourné. Résultat ; une entorse de troisième degré au ligament latéral interne et une lésion partielle du ligament croisé du genou droit. Le FC Barcelone précise que "la durée de son absence dépendra de son évolution". De quelques semaines à plusieurs mois, l'incertitude demeure

Sergi Roberto, c'est deux mois

Concernant Sergi Roberto, les choses sont plus claires, mais pas plus réjouissantes. Touché à la cuisse en toute fin de rencontre, le latéral droit catalan a passé des examens qui ont révélé une rupture au niveau du muscle droit de la cuisse droite.Le défenseur sera absent pour une durée estimée à environ deux mois par les médecins.

La saison noire se poursuit pour un Barça largué en championnat (10e, à neuf points du leader), et qui semble se fissurer de toutes parts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.