FC Barcelone : Le club blaugrana généreux avec ses anciens joueurs

FC Barcelone : Le club blaugrana généreux avec ses anciens joueurs©Media365

Mathieu WARNIER : publié le lundi 11 novembre 2019 à 19h30

Selon une information dévoilée par le Daily Mail, le FC Barcelone s'est engagé à payer un salaire à vie à ses anciens joueurs, sous condition d'avoir remporté une Coupe d'Europe avec le club.



Dans son histoire, le FC Barcelone a remporté cinq fois la Ligue des Champions et quatre Coupes des Coupes pour douze titres européens au total. Et, pour les joueurs qui ont participé à ces épopées victorieuses, ça signifie beaucoup. Dans des propos recueillis par le quotidien britannique Daily Mail, Juan Carlos Heredia, qui a remporté la Coupe des Coupes en 1979, a révélé que le club blaugrana paie une rente mensuelle à l'ensemble des joueurs ayant remporté une compétition européenne sous ses couleurs. Une mesure qui a été mise en place alors que Joan Laporta était président du FC Barcelone et dont un joueur serait à l'origine.

Laporta inspiré par Messi pour cette mesure

Juan Carlos Heredia, en effet, a confié que l'idée est venue à l'ancien président du club blaugrana à la suite du but inscrit par Lionel Messi à l'occasion de la finale remportée en 2009 par les Catalans. « Quand le FC Barcelone a gagné la finale de la Ligue des Champions à Rome contre Manchester United avec un but inscrit par Lionel Messi, le président du club a déclaré que tous ceux qui ont été sacrés champions d'Europe avec le FC Barcelone allaient recevoir un salaire à vie, a ainsi déclaré au Daily Mail l'ancien attaquant. Et il a tenu parole. » Selon le calcul effectué par le quotidien britannique, pas moins de 300 joueurs seraient concernés par cette mesure très généreuse et la liste pourrait s'allonger encore à la fin de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.