FC Barcelone : La gestion du dossier Luis Suarez critiquée

FC Barcelone : La gestion du dossier Luis Suarez critiquée©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le samedi 26 septembre 2020 à 11h13

Pour avoir poussé Luis Suarez vers la sortie, la direction du FC Barcelone a été vivement critiquée. De nombreuses figures du club catalan ont dénoncé les manières de Josep Maria Bartomeu.



La fin précipitée de l'aventure barcelonaise de Luis Suarez n'est pas du goût de tout le monde. Alors que l'attaquant uruguayen a été poussé vers la sortie après six ans en Catalogne, d'anciennes figures du club blaugrana en ont profité pour critiquer le comportement de Josep Maria Bartomeu et de la direction du Barça. Si Lionel Messi a poussé un coup de gueule dans son message d'au revoir à son ancien coéquipier, il n'a pas été le seul à fustiger le traitement réservé à un joueur qui a tout gagné au Camp Nou. Depuis son arrivée de Liverpool, le joueur de 33 ans a remporté la Liga (4 fois), la Coupe du Roi (4 fois), la Supercoupe d'Espagne (2 fois) mais aussi la Ligue des Champions, la Supercoupe d'Europe et la Coupe du Monde des clubs, devenant au passage le troisième meilleur buteur de l'institution barcelonaise. Un palmarès qui n'a pas été suffisant pour lui permettre de rester. Au grand regret de Joan Laporta notamment.


Dès la fin du mois d'août, l'ancien président du Barça avait évoqué sur Twitter la lâcheté de la direction actuelle. "Ils ont dit à Suarez qu'ils ne comptent plus sur lui par téléphone ? Cela me semble être un acte de lâcheté de la part du président, et un manque de respect envers le joueur. Cette manière d'agir est incorrecte, elle nuit à l'image du club." Le genre de réactions qui s'est multiplié depuis que Luis Suarez s'est officiellement engagé avec l'Atlético Madrid. Loin des réseaux sociaux où Dani Alves et Samuel Eto'o se sont exprimés, Cesc Fabregas a été interrogé sur le sujet lors d'une conférence de presse monégasque. "Peut-être qu'ils peuvent faire un peu mieux dans le respect de certains joueurs. Je suis navré de constater ces situations" a simplement réagi l'Espagnol avant d'affronter Strasbourg. La preuve que les critiques visant le Barça ne viennent pas que de l'Espagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.