FC Barcelone : Koundé cambriolé durant une rencontre

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 01 mai 2023 à 15h42

Le défenseur français du FC Barcelone, Jules Koundé, s'est fait cambrioler, ce samedi 29 avril 2023, lors de la victoire des siens face au Bétis Séville (4-0).

Reconverti latéral droit pour les besoins de son équipe, l'international tricolore s'est illustré lors de ce match de la 32e journée de Liga. Il a contribué au large succès de la formation catalane en délivrant une passe décisive à Robert Lewandowski pour le deuxième but de la rencontre. Une soirée qui s'est mal terminée pour le défenseur français.

De retour à la maison, Jules Koundé aurait trouvé sa maison, citée dans la commune de Sitges, cambriolée par des voleurs à en croire les informations du quotidien espagnol Mundo Deportivo. Les ravisseurs auraient saccagé le domicile de l'ancien des Girondins de Bordeaux. Aucune information n'a filtré au sujet de ce qui aurait été dérobé. Dans la foulée, le défenseur de 24 ans a signalé le crime à la police locale. Il a ensuite informé ses dirigeants de ce malheureux épisode. Lors de la reprise des entraînements, le FC Barcelone a communiqué l'information aux camarades de Jules Koundé.

De nombreux cambriolages au Barça

Ce n'est pas la première fois qu'un joueur de la formation espagnole se fait cambrioler lors des dernières années. Ils sont huit à avoir vécu la même chose. Ansu Fati, Samuel Umtiti, Jordi Alba, Luis Suárez, Arthur Melo, Philippe Coutinho, Kevin-Prince Boateng et Pierre-Emerick Aubameyang. Ce dernier a d'ailleurs été brutalisé au moment des faits.

En août dernier, avant son départ en direction de Londres pour rejoindre Chelsea, l'international gabonais a été agressé par des voleurs alors qu'il tentait de défendre sa femme. Pierre-Emerick Aubameyang a eu une fracture de la mâchoire après avoir reçu un coup d'arme à feu sur le visage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.