FC Barcelone : Koeman s'inquiète pour Griezmann

FC Barcelone : Koeman s'inquiète pour Griezmann©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 11 novembre 2020 à 10h35

Si Ronald Koeman soutient toujours Antoine Griezmann, il aimerait que le champion du monde 2018 soit plus décisif au Barça.

 

Antoine Griezmann a inscrit ses deux premiers buts cette saison avec le FC Barcelone face à Alavés le 31 octobre (1-1) et contre le Betis le 7 novembre dernier (victoire du Barça, 5-2). Un petit bol d'air pour l'attaquant tricolore au milieu d'une période bien compliquée pour lui. Une situation qu'a commentée ce mercredi son entraîneur, Ronaldo Koeman, partagé entre espoir et inquiétude.

Invité à s'exprimer sur le Français dans une interview publiée par Sport, le coach blaugrana a joué carte sur table. Questionné sur le fait qu'il soit oui ou non inquiet, Koeman a filé droit au but : "Oui, bien sûr. Masi cela dépend toujours du joueur. Il (Griezmann) travaille bien, même s'il dit lui-même que ses performances doivent s'améliorer. C'est ce qu'il a dit après le match contre Alavés."

Aider Griezmann

Mais malgré cette inquiétude affichée, Ronaldo Koeman garde donc espoir et confiance. Pour lui, Antoine Griezmann fait ce qu'il faut pour retrouver son efficacité : "Il a des opportunités et il travaille bien. J'espère qu'il va mettre plus de balles au fond. Chaque joueur a toujours un moment de doute, c'est normal. Pour nous, il est important de l'aider pour qu'il donne le meilleur de lui, même si au final, son avenir et ses performances restent entre ses mains."

Meilleur sans Messi ?

Quant à savoir si "Grizi" serait meilleur sans Lionel Messi, Ronald Koeman n'est pas d'accord. "Je ne le crois pas. Si j'étais joueur, je penserais toujours qu'il vaut mieux que Messi soit à mes côtés. (...) Il est vrai que Leo, en raison de son importance, de sa qualité et du fait qu'il est un joueur décisif, peut marquer le match de l'équipe. Mais tout cela dépend de nous, les entraîneurs qui devons tirer le meilleur parti de chaque joueur."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.