FC Barcelone : Koeman ravi pour Griezmann et Dembélé

FC Barcelone : Koeman ravi pour Griezmann et Dembélé©Media365

Rédaction Media365, publié le samedi 06 février 2021 à 14h30

L'entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, a tenu des propos élogieux à l'encontre des deux Français Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé.

Au bout d'une traversée de désert qui n'a que trop duré, Antoine Griezmann commence progressivement à prendre ses marques au FC Barcelone. L'international français reste même sur plusieurs prestations séduisantes, dont celle de mercredi dernier contre Grenade en Coupe. Auteur d'un doublé, il a été le grand artisan de la qualification des siens.

La belle forme de Griezmann fait plaisir à ses fans, mais aussi à son coach Ronald Koeman. Ce dernier est content de voir que la persévérance dont a fait preuve le Mâconnais a fini par payer. « Griezmann est un joueur qui fait beaucoup d'autocritique et travaille beaucoup, vous ne pouvez pas demander plus à un joueur en terme d'investissement », a-t-il souligné en conférence de presse ce samedi.

Koeman satisfait de ses Français

Le technicien néerlandais a par ailleurs affirmé qu'il a toujours cru en son attaquant français, même quand ce dernier était au plus mal. « Je me souviens du coup de fil que je lui ai passé lorsque j'ai signé pour le Barça. Je lui ai dit que j'avais beaucoup confiance en lui et je lui ai dit qu'il devait se sentir important. C'est vrai qu'au début il n'était pas aussi efficace qu'aujourd'hui, mais je n'ai jamais douté de lui. »

Griezmann n'est pas le seul joueur français du Barça à susciter la satisfaction de Koeman. C'est aussi le cas d'Ousmane Dembélé. Ce dernier n'est pas aussi décisif que son compatriote, mais son apport est presque tout aussi précieux à son équipe actuellement. « Physiquement, il s'est beaucoup amélioré et je n'ai aucun doute sur sa qualité de joueur, a indiqué le coach batave. Je ne sais pas comment il était dans le passé mais aujourd'hui il est excellent. Que ça soit en un contre un, ou en jouant en profondeur. J'adore ce joueur et maintenant il est très heureux. C'est bien. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.