FC Barcelone : Koeman ne met pas la pression sur Messi

FC Barcelone : Koeman ne met pas la pression sur Messi©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 23 avril 2021 à 16h45

En conférence de presse, après la victoire du FC Barcelone contre Getafe jeudi soir (5-2), Ronald Koeman, l'entraîneur des Blaugrana, est revenu sur la rencontre des siens et sur la fin de contrat de Lionel Messi.



Le Barça suit le rythme madrilène. Après les victoires du Real Madrid à Cadix (0-3) mercredi soir et de l'Atlético de Madrid contre Huesca (2-0) jeudi, le FC Barcelone a également gagné contre Getafe (5-2), lors de la 31eme journée de Liga. La situation est donc inchangée en tête du classement entre les trois formations, qui se tiennent en cinq points. « On a bien démarré, on a profité des espaces dans le dos de la défense, comme lors du premier but de Leo (Messi) avec la superbe passe de Busquets. Après, je comprends le relâchement en seconde période, avec le score à 3-1, ils ne nous pressaient pas... Donc on a eu du mal à mettre du rythme, et on a un peu baissé la garde. Le penalty (concédé), c'est dommage, on ne doit pas avoir de soucis en fin de match dans un match comme celui-là. Il y a eu quelques actions qui ne m'ont pas plu derrière, notamment d'Oscar (Mingueza) ou de Ronald (Araujo) », a notamment expliqué Ronald Koeman.

« J'espère qu'il restera encore de nombreuses années »

Toujours en conférence de presse, après la belle victoire des Blaugrana contre l'équipe de la banlieue madrilène, l'entraîneur néerlandais a été une nouvelle fois interrogé sur la fin de contrat de Lionel Messi, double buteur et passeur décisif jeudi soir. « Je ne peux pas vous dire si j'ai parlé ou non à Leo Messi. La décision (de prolonger son contrat ou non) est entre les mains de Leo, a confié Koeman, désormais rôdé à ce type de question de la part de la presse catalane. Leo est un grand joueur, dont le niveau ne baisse jamais. Il peut parfois avoir une baisse de concentration mais cela ne se voit pas dans son jeu, dans son efficacité, et c'est pour cela que c'est le meilleur joueur du monde. Nous avons besoin de lui. Il a une nouvelle fois été très décisif et j'espère qu'il restera encore de nombreuses années. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.