FC Barcelone : Koeman lucide pour le titre en Liga

FC Barcelone : Koeman lucide pour le titre en Liga©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 12 mai 2021 à 12h15

Après le match nul du FC Barcelone à Levante mardi soir (3-3), Ronald Koeman, l'entraîneur des Blaugrana, a plus ou moins fait une croix sur le titre en Liga.



Mardi soir à Levante (3-3), le FC Barcelone a peut-être dit adieu définitivement au titre en Liga. Alors que les Catalans ont notamment mené 2-0, puis 3-2 dans cette rencontre, les Granotes se sont arrachés pour prendre un point dans leur antre, lors de la 36eme journée du championnat d'Espagne. Un résultat aux lourdes conséquences qui a du mal à passer pour Ronald Koeman. « On était bien en première période, avec du rythme, de l'intensité, on menait au score... Mais en seconde, on a perdu énormément de ballons dangereux, on a baissé d'intensité. On a commis beaucoup trop d'erreurs en défense. On n'a pas été attentifs. C'était facile pour eux de marquer. Encaisser trois buts en 45 minutes, ce n'est pas du niveau du Barça. Ils ont créé du danger et on n'a pas bien défendu. C'est très décevant. Il est impossible de comprendre ce qu'il s'est passé. C'est difficile à expliquer. En tant qu'entraîneur, vous êtes la personne au sommet qui prend la responsabilité », a notamment expliqué le Néerlandais.

« Gagner la Liga est plus compliqué maintenant »

« Je me demande ce que nous avons fait de mal à la mi-temps parce que nous avons parlé de maintenir l'intensité et d'améliorer certains choses défensivement, mais vu la façon dont la deuxième période s'est déroulée, je n'y suis pas parvenu. Notre intensité a baissé au cours du match. Je suis touché. On avait des attentes. On pointe toujours les entraîneurs du doigt. Je comprends qu'après cette deuxième période, il y ait des interrogations. Comme pour tout joueur, entraîneur ou membre du staff, nous partons d'ici tristes car nous espérions gagner, a par la suite confié Koeman, en conférence de presse. C'était un match où nous menions 2-0, donc nous ne nous attendions pas du tout à un match nul. Bien sûr, gagner la Liga est plus compliqué maintenant, mais cela dépend toujours des résultats des autres équipes. Notre objectif était de gagner les trois matchs restants et d'attendre, en espérant que les autres équipes perdent des points, mais c'est très difficile en ce moment. » Désormais, les Blaugrana devront espérer des faux-pas de leurs concurrents directs pour encore y croire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.