FC Barcelone : Koeman félicite Umtiti

FC Barcelone : Koeman félicite Umtiti©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le dimanche 10 janvier 2021 à 19h55

Titularisé pour la première fois de la saison contre Grenade (4-0) en Liga, Samuel Umtiti a été félicité pour la qualité de sa prestation par l'entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman.



A l'occasion de la 18eme journée de Liga, le FC Barcelone a régalé samedi soir. Sur le terrain de Grenade, le club catalan a décroché l'une de ses plus grosses victoires de la saison en allant l'emporter (4-0) sur le terrain de Grenade. Le Barça s'est ainsi replacé à la 3eme place du championnat. Durant la rencontre, Antoine Griezmann et Lionel Messi se sont illustrés avec un doublé chacun. Les deux stars étaient alignées au coup d'envoi en attaque avec un Français : Ousmane Dembélé.

Un autre Français a débuté en défense. Il s'agit de... Samuel Umtiti ! Si, si, vous avez bien lu, le défenseur central a été titularisé par Ronald Koeman. Une première cette saison pour l'ancien Lyonnais qui n'était auparavant rentré en jeu que deux fois en Liga. Le champion du monde 2018 ne devait pas jouer initialement mais Ronald Araujo s'est blessé. Umtiti a disputé l'intégralité du match et cela s'est très bien passé pour lui au côté de Mingueza en défense centrale.

Koeman sur Umtiti : « Il a fait un grand match »

Annoncé régulièrement sur le départ depuis de nombreux mois, le joueur de 27 ans, qui a également été blessé, a même eu droit aux louanges de son entraîneur après la rencontre. « Il n'était pas préparé, mais ils l'ont averti juste après l'échauffement qu'il allait jouer. Il a fait un grand match. C'était son premier match complet depuis longtemps, et je crois qu'il a bien joué. Derrière Sergio Busquets, il a fait beaucoup de passes verticales, ça me plaît beaucoup. On n'avait ni Lenglet ni Araujo, et Umtiti, comme Oscar Mingueza, a montré qu'il a sa place dans cette équipe », a confié le Néerlandais. Le FC Barcelone est 3eme du classement, à trois points du Real Madrid et quatre de l'Atlético de Madrid qui compte trois matchs en moins. Dans deux semaines, le club catalan se rendra sur le terrain d'Elche lors de la 20eme journée du championnat d'Espagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.