FC Barcelone : Kempes voit Messi partir

FC Barcelone : Kempes voit Messi partir©Media365

Rédaction Media365, publié le samedi 15 mai 2021 à 13h40

Interrogé par Sport Bild, Mario Kempes, l'ancienne star argentine, a confié qu'il voyait Lionel Messi quitter le FC Barcelone dans quelques semaines.



Plus que quelques semaines et le contrat de Lionel Messi avec le FC Barcelone arrivera à expiration. L'Argentin n'ayant toujours pas annoncé ce qu'il comptait faire, les spéculations vont bon train concernant la suite de son parcours. Cela étant, à mesure que les jours passent, le divorce apparait plus probable qu'un nouvel engagement.

Messi sur le départ, c'est aussi ce que pense Mario Kempes, l'ancienne icône du football argentin. Dans un entretien accordé à Sport Bild, ce dernier a déclaré qu'il n'y a plus rien qui retient son compatriote à Nou Camp. « Messi est déchiré, a-t-il commencé par confier. Il se sent extrêmement à l'aise à Barcelone. Mais il se rend compte que les chances de remporter à nouveau la Ligue des Champions avec le Barça sont minces. Ces dernières années, Barcelone a toujours été éliminée de façon prématurée. En plus, il y a la situation financière qui n'est pas au mieux. Le club a de grandes difficultés à construire une nouvelle équipe de premier plan. »

Deux destinations potentielles pour Messi

Interrogé ensuite sur la destination que pourrait rallier La Pulga, le champion du monde 1978 a lâché : « Il faudrait qu'il retrouve Pep Guardiola à Manchester City, ou qu'il aille au Paris Saint-Germain ou au Bayern Munich. Ces clubs ont soit l'argent, soit le joueurs pour un grand succès. » Kempes a nommé trois clubs avant d'en enlever un : « Messi serait un bon choix pour le Bayern, les responsables à Munich pensent avec leur tête, pas avec leur portefeuille, et ne paieraient jamais un salaire aussi élevé pour Messi. »

Kempes doit voir juste pour le Bayern. Ces dernières semaines, Oliver Kahn et le président Herbert Hainer ont souligné à plusieurs reprises que les transferts trop coûteux sont exclus dus à la perte de revenus à la suite de la crise liée au coronavirus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.