FC Barcelone : Hansi Flick possible successeur de Xavi ?

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 28 janvier 2024 à 23h07

D'après Sport Bild, le futur entraîneur du FC Barcelone pourrait être allemand. Hansi Flick serait la piste privilégiée par Joan Laporta.

Qui sera l'entraîneur du FC Barcelone l'an prochain ? Alors que Xavi vient d'annoncer qu'il quittera son poste à la fin de la saison, le club catalan est désormais en quête d'un nouveau tacticien. Selon les informations outre-Rhin du quotidien Sport Bild, le successeur pourrait se nommer Hansi Flick. L'ex entraineur du Bayern Munich et de la Mannschaft serait apprécié par le président du FC Barcelone. L'occasion pour Flick de retrouver un joueur qu'il connaît bien en la personne de Robert Lewandowski.

Une nouvelle ère en approche ?

Ce samedi soir, le Barça s'est lourdement incliné face à Villarreal (3-5). La défaite de trop pour un club qui pointe à la quatrième place du classement de la Liga. Hansi Flick, à la recherche d'un nouveau défi à l'étranger pourrait rapidement entrer en contact avec le Barça. Après un parcours parfait au Bayern où l'entraineur allemand a tout gagné, son expérience à la tête de la sélection allemande ne s'est pas déroulée comme prévu. Un bilan de 12 victoires, 7 nuls et 6 défaites entre 2021 et 2023 et une élimination au premier tour de la Coupe du mode 2022 au Qatar. Une troisième place du groupe derrière l'Espagne et le Japon qui n'avait pas empêché la fédération allemande de confirmer Flick au poste. Malheureusement, les désillusions se sont succédées. En pleine préparation pour l'Euro 2024 à domicile, une série de trois défaites dont un revers 4-1 face au Japon a signé la fin de l'ère Flick à la tête de l'Allemagne. Le défi Barça serait l'occasion de prouver une nouvelle fois sa capacité à remporter des titres. Pour rappel entre 2020 et 2021, il a remporté deux titres de champion d'Allemagne avec le Bayern, une coupe d'Allemagne, une Ligue des champions, une Supercoupe de l'UEFA, une Supercoupe d'Allemagne et la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Un palmarès XXL ! Affaire à suivre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.