FC Barcelone : Gündogan recadre ses coéquipiers

FC Barcelone : Gündogan recadre ses coéquipiers©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 29 octobre 2023 à 15h24

En zone mixte après la défaite du FC Barcelone dans le Classico contre le Real Madrid (1-2), Ilkay Gündogan a regretté le manque de réaction des Blaugrana après la défaite.

Ilkay Gündogan a beau être un joueur du FC Barcelone que depuis quelques semaines et son transfert (libre) de Manchester City, son aura et sa parole sont toujours à souligner. Samedi encore, le milieu de terrain, buteur dès la 6ème minute a démontré l'étendue de son leadership sur le terrain mais également en dehors. Alors que les Blaugrana menaient à la pause d'un court avantage et multipliaient les occasions (ils ont touché deux fois le poteau), ils se sont heurtés au réveil des Madrilènes dont un en particulier : Jude Bellingham. Résultat, le FCB s'est incliné à domicile dans le Classico (1-2).

Cette défaite, la première de la saison, a eu le don d'agacer tout le monde mais encore plus Ilkay Gündogan qui s'est lâché en zone mixte. L'Allemand n'a pas hésité à pointer du doigt ses coéquipiers. « Je dois être honnête, a prévenu l'ancien Skyblues. Dans le vestiaire à la fin du match, les joueurs étaient déçus. Mais après avoir perdu un match aussi important avec un tel scénario, j'aurais aimé qu'il y ait plus de frustration, de colère, plus de déception ! »

Prochain Classico, le 21 avril

Ilkay Gündogan ne s'est pas arrêté là et même si le FC Barcelone est champion en titre et qu'une défaite est chose commune dans le football, l'Allemand a tenu à recadrer immédiatement les siens. « C'est un problème que nous avons, reprend le milieu de terrain au micro en zone mixte. Il faut qu'il y ait plus d'émotion ! On sait que l'on peut faire mieux. Mais on ne se le dit pas et on ne réagit pas. Et cela se répercute sur le terrain. Nous devons faire un grand pas en avant dans ce domaine, sinon le Real Madrid ou même Gérone vont encore s'éloigner. » L'ancien joueur du Borussia Dortmund a terminé, toujours avec la même force de persuasion : « Je ne suis pas venu ici pour perdre ce genre de match et laisser l'écart se creuser. On va se refaire ! »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.