FC Barcelone : Griezmann prié de prendre exemple sur Neymar

FC Barcelone : Griezmann prié de prendre exemple sur Neymar©Media365
A lire aussi

L'Hocine Harzoune, publié le samedi 09 novembre 2019 à 11h55

Interrogé sur la relation technique entre Antoine Griezmann et Lionel Messi, Ernesto Valverde a appelé le Français à prendre exemple sur ce qu'avait réalisé Neymar avec le FC Barcelone.



Lors de son point presse de vendredi, Ernesto Valverde, l'entraîneur du FC Barcelone, a été sondé sur la relation entre Antoine Griezmann et Lionel Messi, qui ont beaucoup de mal à s'entendre et à combiner sur le terrain, les Catalans piétinant actuellement en Liga (défaite à Levante, 1-3) et en Ligue des champions (nul au Camp Nou face a Slavia Prague, 0-0). Après 4 matchs de C1 disputés ensemble, l'Argentin et le Français n'ont échangé que 18 passes entre eux, alors que le natif de Mâcon effectue beaucoup de récupérations et abat un travail défensif considérable sur un côté gauche où il a du mal à trouver ses marques.

À Griezmann de s'adapter

Face aux journalistes, Ernesto Valverde a été invité à fournir son analyse à ce sujet. Pour lui, le passif de « Colchonero » d'Antoine Griezmann est à blâmer : « On en parle beaucoup et c'est plus simple qu'il n'y paraît. Je comprends que Griezmann soit habitué à un jeu un peu différent du nôtre. L'Atlético a des joueurs qui, lorsqu'ils récupèrent le ballon, cherchent à jouer dans le dos. Le joueur qui fait un appel a besoin d'une passe », a déclaré le technicien espagnol, qui estime, en outre, que le Tricolore doit prendre exemple sur l'adaptation d'un certain Neymar à son arrivée en Catalogne. « Griezmann est généreux en cela et on doit trouver ce moment opportun, a ajouté l'entraîneur blaugrana. Il doit s'habituer à décrocher, et ses partenaires à le trouver. Neymar a également connu ça la première année, parce que c'est difficile, mais lorsque vous trouvez la bonne entente, le collectif fonctionne. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.