FC Barcelone : Frenkie de Jong confiant pour la reprise

FC Barcelone : Frenkie de Jong confiant pour la reprise©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le jeudi 21 mai 2020 à 18h35

Alors que le FC Barcelone a fait son retour à l'entraînement, Frenkie de Jong assure que la préparation pour la reprise du championnat ne durera que quelques semaines et que le retour de la Bundesliga lui a permis de comprendre à quoi s'attendre.



Comme d'autres clubs en Espagne, le FC Barcelone a repris possession de son centre d'entraînement. A cette occasion Frenkie de Jong a fait le point sur les conditions de cette reprise. « Je vais bien. Je me sens bien. Je me suis entraîné aux Pays-Bas pour revenir au mieux ici. C'est bon d'être de retour sur le terrain. Je me sens plutôt bien, même si nous ne sommes pas prêts pour disputer un match, bien entendu a confié le Néerlandais au micro de Barça TV. Nous avons plusieurs semaines d'entraînement, d'abord individuellement puis par petits groupes et bientôt, on l'espère, collectivement. Dans quelques semaines, on sera prêts à jouer. »

De Jong : « Content de revoir du football en direct »

La reprise étagée mise en place par le FC Barcelone a convaincu Frenkie de Jong, qui se montre positif en vue de la relance de la Liga dans le courant du mois de juin. « L'entraînement m'a beaucoup manqué, être avec les autres, jouer au football. Au début, s'entraîner seul n'était pas si mal car tout le monde a pu reprendre à son rythme, résume l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam. Chacun a pu travailler le physique avant de reprendre en groupes. Tout le monde se sent mieux, plus en forme. Nous sommes sur la bonne voie. » Alors que l'Espagne se prépare, l'Allemagne a déjà relancé ses compétitions et les premiers matchs ont donné une indication de ce qu'il va se passer sur le terrain. « J'ai regardé un match de Bundesliga : Dortmund-Schalke. J'étais content de revoir du football en direct, même si la situation est assez bizarre, sans supporters, ajoute Frenkie de Jong. Ils contribuent beaucoup à l'ambiance, c'est bien mieux avec eux ! Pour le moment, il faut jouer sans eux. J'espère que ça sera juste cette saison. J'espère qu'ils pourront vite revenir et que nous pourrons profiter avec eux. » Seule une amélioration nette de la situation sanitaire permettra un retour du public dans les travées des stades.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.