FC Barcelone : Flick satisfait du point obtenu

FC Barcelone : Flick satisfait du point obtenu ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 06 avril 2025 à 22h03

Tenu en échec sur sa pelouse contre le Betis Séville (1-1), le Barça garde sa place de leader. Hansi Flick se satisfait de ce point contre un adversaire en forme.

Le Barça n'a pas profité de la défaite du Real Madrid contre Valence. Toujours leader, les Catalans pouvaient prendre six points d'avance en cas de succès face au Betis Séville. Mais les Andalous ont freiné la belle série du Barça (1-1) et confirment également leur très bonne saison. Avec quatre points d'avance, le Barça va devoir batailler pour garder son avance en tête de la Liga. Pour Hansi Flick, ce résultat n'est pas mauvais au vu de la forme du Betis. Un match en moins à jouer, un point en plus au classement (67), l'entraîneur allemand a fait ses calculs. « Bien sûr, en première mi-temps, nous avons fait trop d'erreurs (...) mais nous nous sommes aussi créé des occasions. La deuxième mi-temps a été bien meilleure, nous avons essayé d'obtenir un meilleur résultat, (...) c'était vraiment mieux, j'étais content. Et je leur ai dit que j'étais positif. Je suis positif sur les choses que j'ai vues en seconde période. »

La lutte continue avec le Real

Le lutte pour le titre en Liga n'est pas terminée, pour le plus grand bonheur des supporters. Face au Betis, Flick a également fait des changements pour préserver quelques joueurs avec l'arrivée du match de Ligue des champions face à Dortmund. Pedri, Frenkie De Jong et Ferran Torres ont notamment laissé leur place en seconde période pour souffler. Et si tout le monde s'attendait à une victoire du Barça, les visiteurs ont su jouer leur carte. « Nous avons un point de plus. Tout le monde s'attendait à ce que nous gagnions aujourd'hui (samedi). Mais nous avons joué contre l'une des meilleures équipes en ce moment en Liga. Et je me satisfais d'un point pour aujourd'hui (samedi). »

Koundé affole les statistiques

Pas loin d'inscrire son troisième but de la saison face au Betis, Jules Koundé est tombé face à un grand Adrian. Mais le Français a encore repoussé les lois des statistiques. Il a disputé son 100e consécutif (club et sélection). La dernière rencontre où Koundé avait passé 90 minutes sur le banc du Barça remonte au 25 novembre 2023 et un match nul contre le Rayo Vallecano (1-1). L'an passé, il avait été le joueur le plus utilisé de l'année 2024 avec 69 rencontres disputées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.