FC Barcelone : Et si Messi restait ?

FC Barcelone : Et si Messi restait ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 03 septembre 2020 à 09h10

Alors que le feuilleton de l'éventuel départ de Lionel Messi du FC Barcelone n'a pas beaucoup avancé, l'Argentin pourrait finalement rester au sein du club catalan !



Selon les médias ibériques, la réunion entre Bartomeu et le père de Messi a pris fin mercredi soir et les parties impliquées ne sont pas parvenues à trouver un terrain d'entente. Les deux camps sont restés campés sur leurs positions respectives. Le clan Messi avait poussé pour un départ, tandis que la direction du Barça avait offert deux années de contrat au joueur, refusant de le laisser partir. Les médias argentins rapportent cependant de nouveaux développements dans la nuit.

Messi a changé d'avis devant la complexité de l'affaire

Ainsi, TyC Sports (qui avait révélé l'envoi du burofax de Messi la semaine dernière) et Fox Sports indiquent que La Pulga pourrait finalement rester en Catalogne. Devant les difficultés qui se dressent devant un départ cet été, le sextuple Ballon d'Or pourrait finalement accepter de rester encore une saison avant de quitter le Camp Nou à l'issue de son bail. Le journaliste de TycSports Martin Arevalo évoque une probabilité très élevée de voir un tel scénario se produire. "Il y a 90% de chances que Messi continue à Barcelone. Ce jeudi, il prendra une décision définitive. Messi évalue sérieusement de rester à Barcelone jusqu'en 2021 et de sortir par la grande porte à la fin de son contrat." Une telle éventualité verrait le président Bartomeu sauver les meubles dans son mandat, lui qui était dans le collimateur des socios ces derniers jours. Mais le Barça fait toujours face à une crise institutionnelle et sportive d'envergure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.