FC Barcelone : Eric Garcia recruté gratuitement ?

FC Barcelone : Eric Garcia recruté gratuitement ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 10 septembre 2020 à 15h05

Si le défenseur de Manchester City est évalué à 30 millions d'euros, le FC Barcelone, son club formateur, aurait une astuce pour le récupérer gratuitement.



L'une des priorités de Barcelone dans cette fenêtre de transfert estivale était de recruter un défenseur central. Eric Garcia, formé au club, est la principale cible de la formation catalane en défense, mais Manchester City ne veut pas se laisser dépouiller. Les deux clubs sont en pourparlers concernant le joueur de 19 ans, mais leurs positions restent très éloignées. Il y a quelques semaines, Barcelone a offert 10 millions d'euros, sachant qu'il ne reste plus qu'un an sur le contrat du joueur à City. Cette offre a cependant été rejetée par City, qui exige la bagatelle de 30 millions d'euros pour son bien.

Le Barça n'est pas pressé

Et selon les informations de Marca, les dirigeants catalans ont trouvé la parade : attendre simplement l'été prochain, et recruter le joueur gratuitement. De son côté, City serait heureux de conserver Garcia une année de plus. La direction des Skyblues est certaine de pouvoir convaincre le défenseur de prolonger son bail. Garcia aurait néanmoins refusé une récente proposition de poursuivre l'aventure dans les Eastlands, toujours selon la même source.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.