FC Barcelone : Des revenus toujours plus élevés

FC Barcelone : Des revenus toujours plus élevés©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le vendredi 20 septembre 2019 à 14h30

Avant l'assemblée générale des socios du club, le directeur général du FC Barcelone Oscar Grau a annoncé que le club catalan allait dépasser le milliard d'euros de chiffre d'affaires pour la saison 2019-2020.

Si, sur le terrain, c'est tout sauf simple en ce début de saison, le FC Barcelone est au sommet sur le plan économique. Alors que le club catalan tiendra son assemblée générale de socios le 6 octobre prochain, son directeur général Oscar Grau a tenu une conférence de presse ce jeudi pour présenter le bilan économique de la saison 2018-2019 mais également préciser le budget du club pour la saison 2019-2020.



A cette occasion, le dirigeant du club blaugrana a annoncé que l'institution tablait sur une augmentation de son chiffre d'affaires de 6% par rapport à la saison dernière, soit un total dépassant le milliard d'euros. « C'est un record historique pour un club sportif, c'est mieux que les franchises de NBA, de NFL et les autres clubs de football », a assuré Oscar Grau lors de cette conférence de presse. En ce qui concerne la saison 2018-2019, le FC Barcelone a réussi à dégager un bénéfice aux environs de cinq millions d'euros. Des résultats économiques que le club catalan compte encore améliorer à l'avenir avec le projet de modernisation du Camp Nou.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.