FC Barcelone : Depay dans le viseur de l'Atletico

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 12 janvier 2023 à 11h54

Memphis Depay, l'avant-centre néerlandais du FC Barcelone, serait suivi de près par l'Atletico Madrid.

Les Colchoneros sont déterminés à se renforcer en attaque durant les prochains jours. Le prêt payant de 10 millions d'euros de Joao Félix à Chelsea oblige l'Atletico Madrid à lui recruter un remplaçant avant la fin du marché des transferts hivernal.

Dans ce dossier, la formation madrilène serait sur la piste de l'attaquant du FC Barcelone, Memphis Depay, à en croire les informations du quotidien Sport. En difficulté au sein de la formation catalane depuis le début de saison, l'international néerlandais pourrait quitter l'équipe de Xavi à six mois de la fin de son contrat.

Recruté gratuitement en juillet 2021, après quatre années passées à l'Olympique Lyonnais, le buteur de 28 ans a très bien entamé son expérience barcelonaise. Il a enchainé les titularisations et les bonnes performances sous les ordres de son compatriote, Ronald Koeman. Memphis Depay a ensuite disparu peu à peu des radars à cause de ses pépins physiques.

Le Barça favorable à un départ de Depay

L'arrivée de Xavi sur le banc du Barça en novembre 2021 a aussi désavantagé l'attaquant néerlandais. Il a eu moins de temps de jeu sous les ordres de l'ancien milieu de terrain catalan. Depuis le début de l'exercice sportif en cours, il n'a eu droit qu'à deux apparitions en championnat. Un problème à la cuisse l'a aussi empêché d'enchainer les matchs.

Memphis Depay se retrouve donc à la croisée des chemins. N'ayant pas brillé en Catalogne, il n'a reçu aucune offre de prolongation. Son départ est plus qu'envisageable. Xavi a largement le choix en attaque. Robert Lewandowski, Ansu Fati, Ousmane Dembélé, Raphinha ou encore Ferran Torres sont des solutions intéressantes pour le staff technique du FC Barcelone.

Le projet proposé par l'Atletico Madrid pourrait intéresser Memphis Depay. Diego Simeone, l'entraineur des Colchoneros, cherche à redresser la barre après une première partie de saison peu convaincante. Le Néerlandais, qui semble s'être débarrassé de ses soucis physiques, pourrait se voir donner une place importante dans le projet sportif de la formation madrilène.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.