Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 19 janvier 2023 à 10h22
L'avant-centre néerlandais, Memphis Depay, va passer sa visite médicale à l'Atletico Madrid durant les prochaines heures.
Le buteur néerlandais est déterminé à quitter le FC Barcelone durant ce marché des transferts. Depuis le début de saison, il n'a eu droit qu'à deux petites apparitions en Liga. En manque de temps de jeu et confronté à une grosse concurrence, Memphis Depay veut relancer sa carrière loin de la Catalogne.
Le Néerlandais a raté le dernier entrainement de la formation barcelonaise afin de se consacrer à son départ en direction de la capitale espagnole. Il ne devrait plus évoluer sous le maillot du FC Barcelone.
Les Colchoneros auraient trouvé un accord avec les dirigeants catalans à en croire les informations de Relevo. Les Blaugranas auraient accepté de céder leur buteur contre un montant estimé entre 3 et 4 millions d'euros. En contrepartie, la formation barcelonaise a obtenu une option d'achat de moins de 20 millions d'euros pour Yannick Carrasco.
Depay va signer jusqu'en 2025
Memphis Depay est arrivé à Madrid, ce jeudi 19 janvier 2023, pour passer sa visite médicale avant de parapher son contrat. Les deux parties se seraient entendues pour la signature d'un bail les liant jusqu'en 2025.
Futur concurrent du Néerlandais à la pointe de l'attaque de l'Atletico Madrid, le buteur espagnol Álvaro Morata a récemment commenté l'arrivée prochaine de l'ancien lyonnais. « Memphis est un joueur de haut niveau, a-t-il confié. Bienvenue. Il va trouver un endroit où il sera heureux. Nous l'attendons à bras ouverts, comme tous ceux qui viennent aider ».
Après la signature de son contrat, Memphis Depay va rencontrer ses futurs coéquipiers et Diego Simeone ce jeudi après-midi. Il devrait être prêt pour la prochaine rencontre des Colchoneros, samedi, contre Valladolid pour le compte de la 18e journée du championnat espagnol.