FC Barcelone : Dembélé solidaire avec la grève générale en Catalogne

FC Barcelone : Dembélé solidaire avec la grève générale en Catalogne©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le vendredi 18 octobre 2019 à 17h15

Alors qu'une grève générale a été mise en place ce vendredi en Catalogne contre les condamnations décidée par la justice espagnole à l'encontre de responsables politiques catalans, Gerard Piqué et Ousmane Dembélé se seraient joint au mouvement, selon le quotidien espagnol As.



Le FC Barcelone devrait composer sans Gerard Piqué et Ousmane Dembélé face à Eibar ce samedi. Non pas que le défenseur central et l'attaquant du club blaugrana soient blessés. Ils ont été écartés par Ernesto Valverde après... avoir fait grève ! Selon le quotidien espagnol As, les deux joueurs du club barcelonais ont, en effet, répondu favorablement à l'appel en faveur d'une grève générale ce vendredi lancé par les mouvements indépendantistes catalans. Une initiative qui prend racine dans les condamnations décidées par la justice espagnole à l'encontre de responsables politiques catalans qui ont participé à la tentative de référendum d'autodétermination interdit par Madrid en 2017.

Piqué et Dembélé attendus à l'entraînement samedi matin

Si la prise de position de Gerard Piqué n'est pas surprenante, le compagnon de Shakira étant proche de la mouvance indépendantiste, celle d'Ousmane Dembélé reste plus surprenante et considérée comme « pragmatique » par la publication madrilène. Mais cette absence ce samedi en début d'après-midi lors du match face à Eibar ne signifie pas que les deux joueurs pourront bénéficier d'un week-end de repos avant le match face au Slavia Prague en Ligue des Champions programmé ce mercredi. En effet, les deux joueurs sont attendus au centre d'entraînement du FC Barcelone ce samedi à 10h00 pour une séance dirigée par le préparateur physique Edu Pons.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.