FC Barcelone : Dembélé, la nouvelle bourde

FC Barcelone : Dembélé, la nouvelle bourde©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 20 novembre 2021 à 15h17

Habitué des retards, Ousmane Dembélé aurait zappé l’entraînement matinal du Barça mardi dernier. Ce qui n’a pas dû plaire à Xavi, son nouvel entraîneur…



Heureusement que Xavi, le nouvel entraîneur du Barça, l’apprécie… Car Ousmane Dembélé a été l’auteur d’une énième bourde cette semaine. D’après Esport3, le champion du monde tricolore aurait oublié de se rendre à l’entraînement de mardi matin, pensant qu’il y avait uniquement une séance l’après-midi… Ses coéquipiers ont fini par l’appeler, et après leur avoir fait part de sa surprise, il s’est immédiatement rendu au centre d’entraînement du club catalan. Et il a ensuite présenté ses excuses. Un nouvel écart pour l’ancien Rennais qui, le vendredi précédent, était déjà arrivé avec quelques minutes de retard, alors que c’était l’un des premiers entraînements dirigés par Xavi, très à cheval sur les horaires…

Xavi va-t-il être patient ?

Quoi qu’il en soit, le Français aurait sans doute été trop juste pour disputer le derby contre l’Espanyol au Camp Nou samedi soir (21h). Il ne fait d’ailleurs pas partie du premier groupe de Xavi. Ecarté pendant quatre mois des terrains en raison d’une opération au genou droit, « Dembouz » avait effectué son retour début novembre, face au Dynamo Kiev en Ligue des Champions. Entré sur le terrain peu après l’heure de jeu, il s’était de nouveau blessé, victime cette fois d’une élongation à la cuisse gauche… Son nouveau coach attend avec impatience son retour, lui qui espère bien que le Français va prolonger un contrat arrivant à échéance en juin prochain. "Dembélé, à sa position, avec du travail, il peut être le meilleur du monde. Je n'ai aucun doute sur ses capacités, il va être un crack mondial, avait ainsi déclaré l’ancien milieu de terrain lors de sa présentation. Tout va dépendre de sa mentalité, il faut aussi prendre soin de lui, on doit l'aider, mais il n'y a aucun doute, sa prolongation est une priorité pour nous c'est clair."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.