FC Barcelone : Dembélé a séduit Koeman

FC Barcelone : Dembélé a séduit Koeman©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 07 février 2021 à 09h55

En conférence de presse, avant d'affronter le Betis Séville ce dimanche (21h00), Ronald Koeman, l'entraîneur du FC Barcelone, a notamment été questionné sur Ousmane Dembélé, que le Néerlandais adore.



Et si Ousmane Dembélé explosait enfin au Barça ? Arrivé en Catalogne en 2017 pour 105 millions d'euros et des bonus, le champion du monde français a depuis connu une certaine irrégularité lors de ses premières saisons, notamment à cause de blessures à répétitions. Or, depuis début 2021, l'ailier de 23 ans semble enfin sur la bonne voie, en enchaînant les matchs, avec déjà dix rencontres à son actif cette année, dont neuf titularisations, et en se montrant à nouveau important et décisif pour les Blaugrana. Comme Antoine Griezmann, le natif de Vernon n'est d'ailleurs pas étranger de la bonne passe du FC Barcelone depuis quelques semaines, sur une série de cinq victoires de suite en Liga. Interrogé sur son joueur en conférence de presse, avant d'affronter le Betis Séville ce dimanche (21h00), Ronald Koeman a d'ailleurs été des plus élogieux au sujet de Dembélé.

« Je n'ai aucun doute sur ses qualités »

« Ousmane Dembélé, je ne sais pas ce qui s'est passé les années précédents depuis 2017 parce que je n'étais pas là. Il s'est beaucoup amélioré physiquement et il a joué beaucoup de matchs à la suite. Le rythme des matchs est important pour un joueur. Je n'ai aucun doute sur ses qualités, parce que c'est un très bon joueur, il sait dribbler, il a beaucoup de profondeur de jeu, il joue avec ses deux pieds. J'adore ce joueur. Il est très concentré, il s'est également amélioré là-dessus, et il est très heureux, il doit continuer comme ça. Il sortira s'il a besoin de se reposer comme l'autre jour quand il était sur le banc au début du match (lors de la victoire en Coupe du Roi de Barcelone au Rayo Vallecano (1-2)), pour faire ressortir le meilleur de lui-même », a notamment expliqué l'entraîneur Néerlandais, face à la presse. Désormais, à Dembélé de confirmer, à quelques semaines du choc contre le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions (le 16 février).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.