FC Barcelone - De Jong : "Messi nous manque"

FC Barcelone - De Jong : "Messi nous manque"©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 19 février 2022 à 11h47

Orphelin de Lionel Messi au Barça, Frenkie de Jong est revenu sur le départ inattendu de Lionel Messi pour le PSG l'été dernier.

Si Lionel Messi n'échappe pas aux critiques depuis son arrivée au PSG, notamment après son penalty raté face au Real Madrid mardi dernier lors du huitième de finale aller de Ligue des champions finalement arraché par les Parisiens grâce à un but de Kylian Mbappé dans le temps additionnel (1-0), il manque beaucoup au FC Barcelone. Seulement quatrième de Liga et éliminé dès la phase de poules de la Ligue des champions pour la première fois depuis la saison 2000-2001, le club catalan est bien orphelin du génie argentin, selon son ancien coéquipier Frenkie de Jong.

"C'était un choc"

Interrogé par le Guardian, le milieu de terrain néerlandais est d'abord revenu sur le départ de l'iconique numéro 10 pour Paris. "Au début, j'ai cru que ce n'était pas vrai. J'étais allé chercher mon père et mon frère à l'aéroport. Et j'ai reçu un message : « Messi quitte le Barça. » Et on a alors su que ça allait vraiment arriver. Au début, on n'y croit pas, même s'il y avait eu des rumeurs pendant l'été. Mais je ne les ai jamais prises au sérieux. Donc quand c'est arrivé, c'était un choc", reconnaît l'ancien de l'Ajax, qui regrette le départ du "symbole du club. Donc quand il est parti, après tout ce qu'il a fait pour le Barça, c'était un coup dur pour tout le monde. Il nous manque toujours. Si quelqu'un comme lui s'en va, les choses deviennent tout de suite très différentes. Avec un tel joueur dans l'équipe, on essaie de le trouver le plus possible sur le terrain. Le jeu est adapté pour lui, ce qui est logique. Donc, quand il est parti, il fallait s'adapter en tant que joueur et en tant qu'équipe." Pour De Jong, le septuple Ballon d'Or est tout simplement "le meilleur de tous les temps". Et "aucun compliment n'est exagéré" quand il s'agit de Messi...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.