FC Barcelone : De Jong absent cinq semaines

FC Barcelone : De Jong absent cinq semaines©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 24 septembre 2023 à 12h26

Samedi soir pour le compte de la sixième journée de la Liga, le FC Barcelone a renversé la vapeur contre le Celta Vigo mais a perdu De Jong pour plusieurs semaines.

C'est un scénario qui prête à sourire car le FC Barcelone, mal embarqué samedi soir contre le Celta Vigo après les deux premiers buts de Larsen et Douvikas, a réussi à remporter son cinquième match de la Liga (3-2). Robert Lewandowski y a été de son doublé avant que Joao Cancelo ne scelle le match sur un but à une minute du terme de la partie. En revanche, tous les feux ne sont pas au vert pour les Blaugrana qui ont perdu Frenkie de Jong dès le premier quart d'heure de jeu. En voulant chiper le ballon dans les pieds de Jonathan Bamba, le milieu de terrain s'est tordu la cheville droite. Grimaçant, le Néerlandais avait dans un premier temps demandé à son entraîneur Xavi de ne pas le remplacer avant de finalement abdiquer peu après la demi-heure de jeu.

Ce dimanche, le champion d'Espagne en titre a déjà communiqué sur l'état de santé de son N°21 : « Les tests effectués ce soir ont montré que le joueur de l'équipe première De Jong souffre d'une lésion de la syndesmose tibio-péronière distale de la cheville droite, a précisé le club sur ses réseaux sociaux. Il est forfait et son retour dépendra de son évolution. »

Pas de Classico ?

Les Blaugrana n'ont pas précisé de durée d'indisponibilité mais les médias espagnols parlent d'une absence de cinq semaines pour guérir cette blessure. Si cette information est vérifiée, alors Frenkie De Jong louperait le déplacement du FCB à Porto pour la deuxième journée de la Ligue des Champions le 4 octobre et possiblement le Classico contre le Real Madrid le 28 octobre prochain. Autrement dit, un coup dur pour le joueur qui a disputé sept rencontres avec le Barça dont cinq en intégralité en Liga (1 but). « Il n'a pas été en mesure de continuer, avait relevé Xavi en conférence de presse après la rencontre. Il est fort mentalement, c'est difficile pour Frenkie de demander à sortir. J'espère que cela sera le moins grave possible » Le voeu du technicien catalan n'a pas été exaucé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.