FC Barcelone : Aubameyang, " un superbe cadeau tombé du ciel "

FC Barcelone : Aubameyang, " un superbe cadeau tombé du ciel "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 14 mars 2022 à 17h40

Arrivé cet hiver au FC Barcelone, Pierre-Emerick Aubameyang a réussi des débuts très prometteurs sous ses nouvelles, au point de s'attirer les éloges de Xavi, son nouvel entraîneur.



En Catalogne, Pierre-Emerick Aubameyang a retrouvé le sourire. Après une fin d'aventure compliquée avec Arsenal, le Gabonais semble revivre depuis cet hiver et son arrivée au FC Barcelone. Relancé par Xavi, l'attaquant compte actuellement six buts en neuf matchs depuis début février, ce qui coïncide également avec le retour en forme des Blaugrana en Liga et en Ligue Europa. En effet, si le club connait d'importants soucis économiques, la situation s'est nettement améliorée sportivement et "PEA" n'y est pas étranger. Dimanche soir, au Camp Nou, l'ancien joueur de Saint-Etienne a notamment participé au récital de son équipe face à Osasuna (4-0), lors de la 28eme journée de Liga. Après le doublé de Ferran Torres, Aubameyang a inscrit le troisième but de sa formation avant la pause (27eme), sur une offrande d'Ousmane Dembélé.

« C'est un privilège de le diriger »

« "Auba" a été un superbe cadeau tombé du ciel pour nous car il est très positif. Il a très bien réagi avec le vestiaire. Il s'est rapidement adapté aux besoins de l'équipe et aux circonstances dans lesquelles nous nous trouvons. Il trouve des ouvertures en profondeur. Il peut créer des occasions, il marque des buts, il travaille dur pour l'équipe. Il met les défenseurs centraux et le gardien de but à l'épreuve. C'est un privilège de le diriger et nous savons qu'il peut donner beaucoup de buts à l'équipe, a notamment expliqué Xavi, son nouvel entraîneur, à l'issue de la rencontre, à propos du numéro 25. Je suis très heureux pour lui individuellement car il est un exemple à suivre à l'entraînement et pour tout le monde dans cette équipe. Je ne peux me plaindre d'aucun joueur. Vous pouvez le voir lorsque Oscar Mingueza, Riqui Puig sont entrés en jeu, ils ont tous travaillé dur. Il n'y a pas d'exception. » A lui désormais de confirmer son renouveau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.